.(B).jpg)
(B).jpg)
.(B).jpg)
(B).jpg)
Dog Red a écrit:Bonjour Thucydide.
A te lire, je me demande si tu tiens compte du contexte opérationnel (si pas stratégique) de la fin août 1944.
Après la déroute de Falaise et le franchissement de la Seine, l'enjeu pour MODEL aux commandes de l'OB West est de retraiter en meilleur ordre possible vers la Somme (officiellement) et vers le Westwall (seule position de recueil tenable).

thucydide a écrit:Pourquoi comme je l'ai indiqué envoyer des chars lourds dans une telle situation sinon pour espérer les arrêter?
, en "découvrant", au détour d'une haie, une portées de tir de l'ordre de 250-300 m!Dog Red a écrit: La meilleure défense contre le char est le char lui-même, or les Allemands en manquent.
kfranc01 a écrit:La meilleure défense contre le char est, avant tout, la mine.
kfranc01 a écrit:Puis le canon anti-char, talonné par le chasseur de char qui est un canon anti-char motorisé. Viens ensuite le char, les armes AT portatives, et loin derrière l'aviation.

kfranc01 a écrit:Dog Red a écrit:Königstiger a écrit:cependant je suis en train de réaliser, que comme pour le 503 on ne transporte pas 14 Tiger II sur un seul train. Une partie ( 1 ou 2 zug auraient elles été déchargées en gare de Creil et une autre partie plus au nord sur Beauvais?, je pense notamment au Tiger II 113, 131 et 132 qui sont pris en photos raide neuf sans un bobo et qui ne semble jamais aller dans le Vexin ! )
Le 113 photographié par F. WATTEEUW le 24 août 1944. Le Tiger roule vers l'ouest (et le Vexin?).
Fraichement débarqué par train à Beauvais ? Pourquoi pas ?
Nous sommes route de Clermont, juste au niveau d'un carrefour stratégique, et avec vu sur la grande place des maréchaux. Le 113 fait face à l'envahisseur, les Brits arrivant de l'Ouest. Pour moi il est en position défensive pour protéger la retraite. De nombreuses photos ont été prisent dans cette rue montrant les teutons qui se barrent droit vers l'Est.

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: brehon |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: fanacyr |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 458 invités