Dog Red a écrit:Après bientôt 30 ans, PALLUD reste un incontournable mais la qualité et le format des photos de "Duel" est bien au-dessus tout comme l'analyse.
Mais sinon, je suis d'accord avec Loïc, en multipliant les sources et en y consacrant du temps on peut se constituer une somme de connaissances s'en rapprochant.
Faut pas ménager sa peine.
A un moment, çà commence à faire très chère de la tofe "sympa"!
UJROTH a écrit:Je viens de contacter mon libraire qui ne connaît pas l'éditeur, ni Mook44.
Weirich ne semble pas offrir la possibilité de dissocier l'offre ou je n'ai pas trouvé le bon lien.
Je possède pas mal d'ouvrages de référence (et je veux éviter la couteuse redondance) sur le sujet dont le livre de Crouquet, la bataille des ardennes, édité en 1945, le rarissime la bataille de l'Amblève de Marcel Bovy et celui de Gérard Grégoire (que j'ai connu) acheté dans le premier musée éphémère qu'il constituait avant la création du musée actuel.
serge

Loïc Charpentier a écrit:Même, par le biais de ses éventuels relations (au niveau de l'éditeur), un travail de recherche sérieux sur E-Bay et un budget d'achat suffisant, certaines photos coûtent, à l'achat, la peau des murges, sachant que, quand on est raisonnable et informé, il ne sert à rien de surenchérir sur certaines tofes, dont le prix de vente dépassent très vite leur valeur réelle. Neuf fois sur dix, l'acquéreur va en proposer, un peu plus tard, des copies HD, à prix, certes, élevé mais, malgré tout, raisonnable, selon leur contexte. Là, il convient, néanmoins, d'avoir une solide connaissance historique des évènements, des spécificités techniques des matériels engagés et du marquage particulier des blindés au sein de l'unité "supposée", pour authentifier le ou les clichés... parce qu'il existe une sacré magouille, pas toujours légale, dans ce domaine (trop longue à expliquer!)!
Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Degrelle |
par: Goodrien |
|
dans: uniformes des Nationalistes |
par: alfa1965 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cours de justice : 1ères audiences départementales |
par: smiic77230 |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
|
dans: Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? |
par: Clementine |
|
dans: "Le vrai Hitler" |
par: Goodrien |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Elan Vital |
|
dans: equipement Armées Française 1944 |
par: alain adam |
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Aldebert, carlo, Cyberbachi, fanacyr, Flamierge1945,, frontovik 14, Goodrien, xavier dupuis et 228 invités