Connexion  •  M’enregistrer

Das Boot en série

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Das Boot en série

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 10 Nov 2021, 18:27

Dimanche 14 novembre, sur Paris 1re Das Boot en série de 8 épisodes. Si c'est aussi bon que le film, on va se régaler. La critique est très bonne. :D
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA
Pays: France

Re: Das Boot en série

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 10 Nov 2021, 19:09

On dirait qu'il y a déjà deux saisons.
Et que l'histoire s'est étoffée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Das_Boot_ ... vis%C3%A9e)

Ca ne nous rajeunit pas... :cheers:
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 11 Nov 2021, 09:58

Effectivement sur mon journal tv est indiqué "saison 1".
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Région: PACA

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Nov 2021, 13:00

Pour avoir vu la saison 1, je peux vous dire que c'est pas mal... mais très loin du film (et de la déclinaison en série qui en avait été faite à l'époque...), qui non seulement ont le charme de l'original, mais sont en plus nettement meilleurs !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 11 Nov 2021, 13:19

Bonjour,
Gaston a écrit:Pour avoir vu la saison 1, je peux vous dire que c'est pas mal... mais très loin du film (et de la déclinaison en série qui en avait été faite à l'époque...), qui non seulement ont le charme de l'original, mais sont en plus nettement meilleurs !

Merci pour ce commentaire Gaston. Comme le film (et la série) de Wolfgang Petersen est pour moi le meilleur sur le sujet (et un de mes films préférés toutes catégories confondues), je vais m'abstenir de regarder cette nouvelle version. Ça m'évitera d'être déçu.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Nov 2021, 14:11

Bonjour,
Désolé mais, autant le film ‘’Das Boot’’ était très bon, une histoire de marins, une histoire d'hommes puissants, soutenue par une bande son intense et des images soignées, autant la série est trop édulcorée.
Le film est brut d'humanité. Les marins sont allemands, ce sont des hommes pris dans la tourmente, qui frôlent la mort avec courage et abnégation, presque à chaque instant. On souffre pour eux, on s'identifie à chaque personnage. Cette série n'a strictement rien à voir avec le roman, et encore moins avec le film.
Ce n’est que mon avis mais la série est une vision édulcorée de la guerre, tout en douceur et trop romancée.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pigoreau  Nouveau message 11 Nov 2021, 18:18

La preuve que l'on ne peut pas tout décliner sous forme de série !

Brigadier General
Brigadier General

Région: France

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Nov 2021, 19:15

Des commentaires... qui me font poser la question : qui a déjà vu la série sur le forum ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Nov 2021, 19:18

Moi j'ai déjà eu l'occasion de visionné la série chez un ami qui l'avais eu de je ne sais où.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 11 Nov 2021, 20:17

Idem pour moi (la saison 1, seulement... pas encore eu le temps pour la 2...).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a moins d’une minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 57 minutes
    dans:  Degrelle 
Aujourd’hui, 21:30
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 20:31
par: iffig 
    dans:  "Pressure" 
Aujourd’hui, 19:50
par: Clauster 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Aujourd’hui, 16:34
par: alain adam 
    dans:  Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 
Aujourd’hui, 15:21
par: NIALA 
    dans:  Photos anciennes vendues en ligne : soyons vigilants ! 
Aujourd’hui, 13:17
par: Dog Red 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 13:01
par: iffig 
    dans:  Mon coup de gueule 
Aujourd’hui, 12:32
par: Jumbo