Connexion  •  M’enregistrer

La différence entre "RMVE" et "REI" ?

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: La différence entre "RMVE" et "REI" ?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de RSCHERER  Nouveau message 29 Oct 2021, 07:55

Bonjour à tous,

effectivement, la 8° DLIC a été renforcée avant son départ pour le front par le VI/296° RAL (chef d’escadron Richaud), unité venant de la 65° DI.

A priori, cette unité était dotés de 155 C hippomobile.
Cordialement

Rémy SCHERER

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Oct 2021, 06:33
Région: Roussillon
Pays: FRANCE

Re: La différence entre "RMVE" et "REI" ?

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Sarigue  Nouveau message 29 Oct 2021, 19:16

L historique des grandes unités française dit:
155c porté

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Inscription: 13 Déc 2020, 18:20
Région: Montauban
Pays: France

Re: La différence entre "RMVE" et "REI" ?

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de RSCHERER  Nouveau message 31 Oct 2021, 07:20

Bonjour Sarigue,

je vous remercie pour votre réponse.

Pour moi, jusqu'à présent, les seuls régiments artillerie de type porté et équipés de 155 Court sont les 361°, 363° et 364° RALCP.
Cordialement

Rémy SCHERER

Private
Private

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Oct 2021, 06:33
Région: Roussillon
Pays: FRANCE

Re: La différence entre "RMVE" et "REI" ?

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 31 Oct 2021, 13:33

bonjour

VIe Groupe - porté - à 3 batteries de 155 C du 296e RALD

La série 290 des RALD ce sont des régiments de 155 C portés ou tractés

le 296e RALD est porté puis tracté

La mention de "RALCP" pour la série 360 me semble anachronique suranné pour 1939-1940 ce sont simplement des RALP

Salutations
Loïc Lilian
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Scroll