Connexion  •  M’enregistrer

Centrale téléphonique Allemande.

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Centrale téléphonique Allemande.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Mai 2021, 17:35

Excuse moi je n'ai pas été clair.

Je voulais dire : ce central ne peut-il pas avoir été installé avant-guerre ou durant l'Occupation ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Centrale téléphonique Allemande.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Flamierge1945,  Nouveau message 27 Mai 2021, 17:43

Une bonne question Daniel !
Il faudrait savoir si DeTeWe a l’époque vendait hors de l’Allemagne.
J’attend encore des réponses du musée des Telekom de Berlin.

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 04 Nov 2019, 11:38
Région: Bertogne
Pays: Belgique

Re: Centrale téléphonique Allemande.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 27 Mai 2021, 18:16

Vu la proximité de l'Allemagne et du Grand-Duché cette hypothèse antérieure à 1944 me semble à creuser.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Centrale téléphonique Allemande.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 27 Mai 2021, 18:40

Je peux, parfaitement, me tromper, mais l'habillage en bois ne me parait guère militaire. ... Ce qui n'empêche pas que ce centrale ait pu être éventuellement ou passagèrement utilisé pour un usage militaire.

Les Allemands étaient très loin d'être des truffes dans le domaine militaire de la TSF, des réseaux filaires téléphoniques et avaient mis en service, très tôt, des postes mobiles performants - c'est une des raisons de la fessée française de 1940! -. Certes, les Américains avaient débarqué, en juin 1944, avec un matériel de pointe pléthorique, mais, question matériel de campagne, les allemands n'étaient pas, non plus, à la ramasse.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Centrale téléphonique Allemande.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 27 Mai 2021, 20:17

Loïc Charpentier a écrit:Je peux, parfaitement, me tromper, mais l'habillage en bois ne me parait guère militaire. ... Ce qui n'empêche pas que ce centrale ait pu être éventuellement ou passagèrement utilisé pour un usage militaire.

Bonsoir,
Hormis le matériel de campagne typiquement à usage militaire, les équipements téléphoniques de l'époques n'avaient rien de spécifiquement militaire et ce boitier en bois n'a rien de particulier pour être utiliser par des civils ou des militaires.
A l'époque, le bois étaient largement utilisé dans la fabrication des standards de téléphonie. A l'instar des postes téléphoniques en bakélite, il n'existe aucune différence entre ceux utilisés par des militaires ou des civils et je ne vois pas ce qui pourrait justifier un différence quelconque.
C'est d'ailleurs toujours le cas de nous jours.


 

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  René Bousquet : l'énigme d'un fonctionnaire républicain sous l'Occupation 
Aujourd’hui, 14:31
par: Marc_91 
    dans:  Les Uniformes de l’Armée Chinoise : 
Aujourd’hui, 13:28
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 12:53
par: iffig 
    dans:  Les paradoxes de Vichy: Régime antisémite et résistance du quotidien 
Aujourd’hui, 10:50
par: Loïc 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 10:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:25
par: coyote 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 07:34
par: bernard-1954 
    dans:  Uniformes et insignes: Belgique 
Hier, 12:00
par: Loïc Charpentier 
    dans:  "Le vrai Hitler" 
22 Sep 2026, 23:32
par: Alfred 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: luc-luc et 175 invités


Scroll