cloclo a écrit:Plusieurs choses m’ont marqué :
1- La faiblesse de la préparation au niveau tactique
2- L’arrogance des chefs militaires alliés (à commencer par Monty) qui croient que les allemands sont en pleine débâcle et que cette opération va être très facile
3- Les batailles d’égo entre Brereton et Browning
4- L’absence de reconnaissance pour le rôle joué par la brigande parachutiste polonaise et le mépris poire son chef , le major-général SOSABOWSKI
5- Le sort de la ville d’Arnhem et de ses habitants après la chute de la ville
6- La famine qui a suivi dans la partie non libérée des Pays-Bas
cloclo a écrit:1 et 2 sont liés : voir Un pont trop loin de Cornélus Ryan
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
Saviez vous que contrairement à ce que A.Beevor écrit dans son ouvrage au sujet de Arnhem que les deux femmes décorés pour leur action à Arnhem, à savoir la Stabshelferin Margret Hermes (assistante à l’état-major) et Gerdi Lücking (opératrice téléphone) ne le furent pas par l’obtention de la ‘’Ritterkreuz’’ mais par l’obtention de la ‘’ Kriegsverdienstkreuz II. Klasse mit Schwertern’’ (Croix du mérite de IIème classe avec glaives).
Source : https://www.facebook.com/DefendingArnhem
Ce n’est sans doute qu’un détail, mais qui mérite d’être précisé.
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Loïc, c'est sans doute logique, seulement je n'ai transcrit ce que j'avais lu sur un autre forum et l'article provient de la page facebook dont j'ai mentionné le lien.
C'est une petite information qui valait la peine d'être mise en ligne car pour les lecteurs du livre de Beevor qui ne connaissent pas la règle d'attribution des médailles peut-être utile.
Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: Jdrommel ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Richelieu ![]() |
|
![]() ![]() |
par: dynamo ![]() |
|
![]() ![]() |
par: dynamo ![]() |
|
![]() ![]() |
par: coyote ![]() |
|
![]() ![]() |
par: iffig ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Prosper Vandenbroucke ![]() |
|
![]() ![]() |
par: pierma ![]() |
|
![]() ![]() |
par: thucydide ![]() |
|
![]() ![]() |
par: morel ![]() |
Utilisateurs parcourant ce forum: Benoît Rondeau, Gerard LAIB, le laonnois, Léon Juno et 267 invités