Connexion  •  M’enregistrer

[Guerre en Afrique du Nord] Version 4

De l'assaut sur Dakar à la bataille d'El Alamein, les combats en Méditerranée. Opération Torch et la suite logique avec le débarquement en Sicile et les affrontements dans la péninsule italienne. Anzio, Monte Cassino, le Garigliano...
MODÉRATEURS : alfa1965

[Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 13 Déc 2020, 12:02

Hello, vous trouverez ci-après le lien de la version 4.
https://drive.google.com/file/d/1Ranz3t ... sp=sharing

447 pages.

- J'ai complété certains chapitres, au gré de mes lectures (cf bibliographie)
- Plus aboutie, au niveau de la mise en page (exit les gros blancs en bas de certaines pages)
- Malgré toute mon attention, j'ai corrigé (encore....) de nombreuses coquilles (fautes d'accord, fautes de frappe, ....etc). Il en reste sans doute encore... n'hésitez pas à me les signaler.

Cordialement,
NZ

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2020, 12:13

Très beau travail Nicolas. ::super:: ::super:: Grand merci à toi.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Déc 2020, 13:11

Un travail colossal. Je ne dispose pas du temps nécessaire pour le lire mais je m'y mettrai.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de serge  Nouveau message 13 Déc 2020, 13:58

Un beau travail de recherche. ::super::
::Merci:: pour le partage.
Serge

Flight Officer
Flight Officer

 
Inscription: 05 Mar 2013, 20:27
Région: Dauphiné
Pays: France

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 13 Déc 2020, 14:32

Quel travail! ::applause2::

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 18 Déc 2020, 17:30

Version 4.1, qui prend en compte quelques coquilles remontées ici et là (merci)
=> Fautes de frappe, pb de mise en page, ...

https://drive.google.com/file/d/1LqGWyL ... sp=sharing

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Déc 2020, 17:41

Grand ::Merci:: à toi Nicolas.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cloclo  Nouveau message 18 Déc 2020, 19:07

travail très intéressant

encore bravo

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Niki08  Nouveau message 31 Déc 2020, 17:51

Allez, la dernière version, avant un moment.
Version 4.2
https://drive.google.com/file/d/1uTVcyd ... -q2HX/view

Celle-ci devrait commencer à être aboutie, car un contact d'un autre forum, passionné d'Histoire, a pris le temps de tout relire dans ses moindres recoins et m'a envoyé des pages entières de remarques... Je le cite en début d'ouvrage, car ça m'a beaucoup aidé.

En parlant de cet autre forum, je fais une mini parenthèse pour me présenter un peu. Désolé de cette disgression, j'espère que les admins me pardonneront, mais je vais m'éloigner de la 2ème GM pendant 4 lignes. A la base, je suis un spécialiste de la guerre du Vietnam, et passionné de livres jeux.
Donc j'ai combiné les deux, pour créer un hyménée original :-)

Tome 1/4
https://www.youtube.com/watch?v=PF4oShhG-JM&t=18s
Tome 2/4
https://www.youtube.com/watch?v=szb1L9o3i4Q
Tome 3/4
https://www.youtube.com/watch?v=KhJC4ADKbso
Tome 4/4
https://www.youtube.com/watch?v=Qqu_3T_U01Y

Warrant Officer Junior Grade
Warrant Officer Junior Grade

 
Inscription: 22 Avr 2019, 15:46
Région: Ile de France
Pays: FRANCE

Re: [Guerre en Afrique du Nord] Version 4

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de serge  Nouveau message 31 Déc 2020, 18:29

Un grand ::Merci:: .
Joyeux Réveillon et Bonne Année 2021.
Serge

Flight Officer
Flight Officer

 
Inscription: 05 Mar 2013, 20:27
Région: Dauphiné
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 16 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll