Connexion  •  M’enregistrer

Je suis née à Bergen-Belsen

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Je suis née à Bergen-Belsen

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 08 Oct 2020, 13:59

Yvonne Salamon "Je suis née à Bergen-Belsen" aux Editions Plon.

Image

Yvonne Salamon raconte l'histoire étonnante de sa naissance à Bergen-Belsen, où sa mère résistante y avait été déportée enceinte de 4 mois.
Elle y passera les premiers mois de sa vie, blottie contre sa mère sans jamais pleurer, et sans que jamais les allemands ne soupçonne son existence. Avec le complicité et la solidarité des autres déportées françaises.
Ce livre raconte également le parcours de résistante de sa mère, ainsi que le secret de famille qui entoura sa naissance jusqu'à son adolescence.

Une narration du livre par Christophe Hondelatte dans son émission "Christophe Hondelatte raconte" sur Europe 1 :
https://www.europe1.fr/emissions/hondel ... le-3991740
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Région: Sud-Ouest
Pays: France

Re: Je suis née à Bergen-Belsen

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Oct 2020, 16:20

Ce livre doit être passionnant même si la petite n'a que peu d souvenirs car elle était trop jeune, c'est une expérience qu'on souhaite à personne.
Quel courage de la part de l'entourage.

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 08 Oct 2020, 16:36

J'ai découvert ce livre grâce à l'émission radio de Christophe Hondelatte, son récit est poignant.
J'ai oublié de préciser que Mme Salamon était invitée de l'émission et témoigne à la fin du récit.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Région: Sud-Ouest
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 08 Oct 2020, 16:47

Malheureusement Hondelatte n'est absolument pas ma tasse de thé.
Je ne le regarde jamais. Je préfèrerai de loin lire le livre car l'imagination fait aussi son chemin. :D

vétéran
vétéran

Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  "Pressure" 
il y a 3 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Degrelle 
Aujourd’hui, 17:43
par: Goodrien 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 17:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Aujourd’hui, 16:34
par: alain adam 
    dans:  Bataille aéronavale en mer de Bismarck 2-4 mars 1943 
Aujourd’hui, 15:21
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:20
par: Danibar 
    dans:  Photos anciennes vendues en ligne : soyons vigilants ! 
Aujourd’hui, 13:17
par: Dog Red 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 13:01
par: iffig 
    dans:  Mon coup de gueule 
Aujourd’hui, 12:32
par: Jumbo