

Prosper Vandenbroucke a écrit:Sans doute Pierre Emmanuel, seulement Eisenhower n'était quand même pas si incapable que cela. Il devait choisir.
Ne refaisons pas l'Histoire et tentons d'analyser mais ce n'est pas facile à l'heure actuelle, alors en ce temps là...................

pierma a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Sans doute Pierre Emmanuel, seulement Eisenhower n'était quand même pas si incapable que cela. Il devait choisir.
Ne refaisons pas l'Histoire et tentons d'analyser mais ce n'est pas facile à l'heure actuelle, alors en ce temps là...................
Mais Prosper, je ne conteste pas les talents de Eisenhower. Il a su montrer des capacités d'organisateur hors pair, en particulier dans la préparation du débarquement, une des 3 ou 4 projets les plus difficiles du 20e siècle.
Et je n'aurais pas aimé être à sa place lorsqu'il a fallu prendre la décision de lancer Overlord avec une météo très tangente.
Mais il n'avait pas ce flair, qui fait qu'à la tête d'une armée on est Leclerc... ou même Napoléon. Là je pense qu'il n'a pas su sentir le terrain.
Pour autant cela n'enlève rien aux services - exceptionnels - qu'il a rendu à la cause de la liberté.


Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: général Yanguë |
par: gernika |
|
dans: Marc Bloch |
par: gernika |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: pentecote44 et 92 invités