JARDIN DAVID a écrit:Ils feraient lieux de virer les vieux croûtons qui peuplent leurs instances et prétendent régir le sport tout en s'arrangeant de généreuses prébendes ...
JD

alfa1965 a écrit:D'après Wikipédia et le refus d'Hitler de saluer Owen :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jeux_ol ... A9_de_1936
Le premier jour des jeux, Hitler avait félicité tous les athlètes allemands, ce qui avait eu pour conséquence que le Comité olympique avait demandé, par souci de neutralité olympique, qu'il félicite tous les athlètes ou aucun. Hitler choisit cette dernière option et ne serra plus la main à aucun athlète durant les jeux[18].
À l'encontre de cette légende, Owens précise dans son autobiographie[19] comment Hitler s'est levé et l'a salué :
« Après avoir passé le chancelier, il surgit en me saluant de la main, je l'ai salué en retour. Je pense que des auteurs ont montré un mauvais goût en critiquant l'homme de l'heure en Allemagne. »
thucydide a écrit:Et c'est hallucinant les problèmes délirants et sur bases émotives que certains ont avec l'histoire.

Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Un incontournable ! |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: NIALA |
|
dans: Uniformes et insignes de la Roumanie |
par: iffig |
|
dans: Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein |
par: Eugene |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Powerhouse |
|
dans: l'appel du 18 juin |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14, Joldan, Loïc, pentecote44, PHILIPPE77 et 175 invités