

Prosper Vandenbroucke a écrit:Un petit rappel, le sujet traité de la ville ce Namur en Belgique et de l'US. Air Force!!!!!!
Harris, c'est le Bomber Command de la RAF.
pierma a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Un petit rappel, le sujet traité de la ville ce Namur en Belgique et de l'US. Air Force!!!!!!
Harris, c'est le Bomber Command de la RAF.
C'est vrai.![]()
![]()
j'ai oublié le nom du chef de la 8e Air Force US, mais il me semble qu'il a subi après guerre le même genre de critiques.

pierma a écrit:Doolittle ne risquait pas de mise en cause.



Dog Red a écrit:...Les Américains... se dotent du viseur Norden
Le problème est que les Allemands en "possédaient les plans" depuis 1938 - ce qui leur aurait, soit-disant, permis d'améliorer leurs propres dispositifs, mais ce n'est, même, pas avéré, vu leurs compétences dans ce domaine technologique ! Leurs calculateurs de bombardement fonctionnaient, largement, aussi bien, que ceux des américains, sauf qu'ils n'utiliseront pas les tactiques alliées de bombardement. Les bombardements allemands, notamment, sur Londres et sa banlieue, avaient, certes, fait beaucoup de dégâts, mais l'importance des flottes aériennes, alors, mises en œuvre, n'avait pas grand-chose à voir avec les déploiements alliés en 1943-1944-1945.
) et on part à la godille!"
.Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: camp sto pres de berndorf |
par: delcroix |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Prisonniers de l’Axe 1939-1945 (et après) |
par: iffig |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Danibar |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Danibar |
|
dans: Réfugiés des carrières de Fleury-sur-Orne en 1944 : existe-t-il des listes ? |
par: Clauster |
|
dans: Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: Identification du Yorktown CV-5 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 529 invités