Connexion  •  M’enregistrer

Soldat le plus décoré


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 23 Sep 2005, 16:10

J'ai vu une photo de Joukov bardé de ces décos, et parmi elles, une croix de guerre française 14-18 avec palmes : à quelle occasion l'a-t-il reçue ?


 

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 26 Sep 2005, 09:26

Joukov avec une croix de guerre 14-18, bizarre... Es-tu certain que ce n'est pas plutôt une 39-45? Là je serai moins surpris.
Si tu as une photo...fais passer!


 

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 26 Sep 2005, 13:18

Je n'ai pas de scan sous la main, mais elle est visible dans le magasine Bataille sur les combats de Berlin.


 

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Sep 2005, 20:06

Touvé sur Wikipedia:

Première Guerre mondiale

En 1915, il est enrôlé comme soldat dans le régiment de dragons de Novgorod, décoré la Croix de Saint Georges à deux reprises, il est promu au rang de sous-officier pour sa bravoure au combat.


 

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 27 Sep 2005, 09:29

Oui et quel est le rapport avec la croix de guerre française?


 

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Sep 2005, 22:32

Aucun rapport avec la Croix de guerre française, mais le lien est de voir qu'il était bien soldat pendant cette guerre et qu'il a été décoré. À partir de là, il n'est pas impossible que la France l'aie récompensé aussi (Tout comme Audie Murphy pendant la WWII).


 

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 27 Sep 2005, 22:40

Larminat a écrit :
Je pense qu'il été decoré au titre d'allié.

C'est aussi mon avis quand à l'explication.

J'ai lu par exemple que de Lattre avait reçu la médaille soviétique de l'ordre de Souvorov ( entre autres ) bien qu'il n'ait pas combattu sur le front russe en 39-45...
C'est à mon avis une manière diplomatique de récompenser les hauts dignitaires militaires des nations alliées.

Il a du en être de même pour joukov avec sa médaille de 14-18.


 

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Sep 2005, 07:53

blackdeath a écrit:Il a du en être de même pour joukov avec sa médaille de 14-18.


Oui, mais pourquoi pas avec la croix de guerre 39-45 alors ? Ce serait plus cohérent je trouve.


 

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 28 Sep 2005, 08:42

Effectivement au nom de la cohérence je pense qu'il s'agit de la croix de guerre 39-45.
Effectivement les grands chefs alliés se sont vus décerner des décorations étrangères à titre tout à fait "amical", or Joukov a fini officier subalterne en 14-18.

Parfois je me dis qu'on s'attache vraiment à des détails...mais c'est bien intéressant!


 

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Sgt Risko  Nouveau message 28 Sep 2005, 09:20

Je trouve un peu indécent le fait que Joukov ait reçu cette décoration alors que l'armée rouge ait combattu aux cotés de l'Allemagne nazie de 39 à 41... Enfin, c'est encore matière à débat !!


 

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 28 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 65 invités


Scroll