Un bus qui semble appartenir à la 718 ID dans les rues d'Abbeville en 1940 ? Comment est-ce possible !

Une nouvelle enigme dans cette avenue de Calais devant la sucrerie !





Didier a écrit:En tout cas le Panzer regiment 3 arrive à Abbeville vers le 20 mai 1940 avec la 2ème panzer division dont il fait partie.
Une autre photo de la sucrerie sous un angle similaire qui ne laisse aucun doute, tiens au fait un morceau de façade manque sur ce cliché par rapport à l'autre (qui est donc plus tôt)
Didier



schmol80 a écrit:En tout cas, la photo est bien prise devant la sucrerie bombardée. C'est indiscutable !
On distingue encore des véhicules calcinés qui ont été poussés sur les côtés car cet endroit a été sévèrement touché au moment du bombardement du 20 Mai 1940 ! Comme les carcasses ne sont pas encore évacuées, il est plus que certain que nous soyons encore en 40 ! Ce véhicule, ainsi marqué, est bien passé à Abbeville devant la sucrerie entre le 21 Mai 1940 et le 31 Décembre 1940 voire début 41...
Les questions qu'il faut se poser puisqu'il est impossible que ce soit la 718 ID :
- Ce type de bus fait-il partie de la dotation d'une Division d'Infanterie ? Il s'agit peut-être d'un bus d'une Werkstatte Kompanie???
- Le marquage à l'arrière est -il conventionnel ? J'en sais rien!!!
- Ce logo peut-il avoir été utilisé par une autre unité avant la création de la 718 ID ? ????????????????
- Que signifie le chiffre 3 au -dessus du logo ? La présence de ce chiffre est-elle aussi conventionnelle ?
- Le Panzer Régiment 3,évoqué par Didier, peut-être passé par Abbeville à cette époque ?

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités