
Taina a écrit:J'oubliais : j'ai lu sur une des listes des membres des FFL qu'il appartenait au Régiment des Tirailleurs Sénégalais du Tchad lors de son ralliement. Cela signifie obligatoirement qu'il faisait parti de la 2e division blindée du Général Leclerc ?
brehon a écrit:Re,
Au vu de ton message n° 5 je constate que tu possèdes une copie de sa fiche matricule.
La photo en studio date d'avant guerre. J'ai l'impression, si je ne me trompe pas, qu'il porte les galons de caporal. Cela permettrait de cerner la période.
brehon a écrit:L'extrait de la FM montre qu'il était dans le Service de Santé à partir de son arrivée en AEF en avril 1940. Ça voudrait dire qu'il n'était plus dans la Coloniale car je ne pense pas que celle-ci possédait son service de santé propre.
brehon a écrit:Pour la première photo, les hommes derrière le général Leclerc viennent d'être décorés, du moins ceux du premier rang. Si ton GP a été décoré ce jour-là ça devrait figurer sur sa FM.
brehon a écrit: Pour répondre à cette question, il faudrait connaître ses états de services complets, la 2e DB ayant été créée en août 1943.
beaucoup !Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités