Connexion  •  M’enregistrer

Utilité de certains Blockhaus

Dans un soucis de clarté, on regroupe dans ce sous forum, tous les sujets se rapportant aux fortifications allemandes de la façade ouest de l'Europe
ANIMATEUR: Patrick Fleuridas, Jumbo

Re: Utilité de certains Blockhaus

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 07 Aoû 2017, 19:30

Bonjour a tous,

Me revoici avec des nouvelles photos de nouveaux blockhaus decouvert au hazard et sur la festung de St Nazaire cette fois ;)

Pour commencer voici un 611 avec ses deux restes d'entonoirs a douilles :)

DSCF3544.jpg
DSCF3544.jpg (156.61 Kio) Vu 1997 fois


Ensuite j'ai trouver par hazard le fort de l'Eve :D bon la j'était content du blockhaus partout :mrgreen: :mrgreen:

DSCF3564.jpg
DSCF3564.jpg (187.73 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3561.jpg
DSCF3561.jpg (188.76 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3558.jpg
DSCF3558.jpg (168.89 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3557.jpg
DSCF3557.jpg (137.94 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3556.jpg
DSCF3556.jpg (173.51 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3555.jpg
DSCF3555.jpg (165.35 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3554.jpg
DSCF3554.jpg (165.04 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3553.jpg
DSCF3553.jpg (165.47 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3551.jpg
DSCF3551.jpg (135.15 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3550.jpg
DSCF3550.jpg (101.9 Kio) Vu 1997 fois


DSCF3549.jpg
DSCF3549.jpg (132.17 Kio) Vu 1997 fois


Julien ;)


 

Re: Utilité de certains Blockhaus

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 07 Aoû 2017, 21:06

Bonjour à tous,
Fort de l'Eve, mélange entre les fortifications françaises, les trois premières photos, et l'importante position de la kriegsmarine. mais comme on peut le voir tout cela est maintenant dans un triste état...
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Mes petites visites

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 07 Aoû 2017, 22:37

Bonsoir Patrick,

oui mais tout n'est pas dans cet état ;) Bon je te l'accorde c'est que du français ou c'est "propre" :mrgreen:

DSCF3568.jpg
DSCF3568.jpg (95.93 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3569.jpg
DSCF3569.jpg (109.24 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3571.jpg
DSCF3571.jpg (79.08 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3575.jpg
DSCF3575.jpg (112.83 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3576.jpg
DSCF3576.jpg (165.65 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3581.jpg
DSCF3581.jpg (117.68 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3582.jpg
DSCF3582.jpg (130.66 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3583.jpg
DSCF3583.jpg (108.26 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3584.jpg
DSCF3584.jpg (155.82 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3585.jpg
DSCF3585.jpg (135.39 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3589.jpg
DSCF3589.jpg (119.03 Kio) Vu 1962 fois


DSCF3590.jpg
DSCF3590.jpg (110.51 Kio) Vu 1962 fois


Julien ;)


 

Re: Utilité de certains Blockhaus

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 08 Aoû 2017, 07:18

Bonjour à tous,

Oui les parties moins faciles d'accès comme les soutes de l'ancienne batterie française, les premières photos, sont impeccables. Les seuls locaux non barbouillés. Les souterrains et la casemate de la falaise...quel état ! merci pour ces photos de très bonnes qualités Julien.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Utilité de certains Blockhaus

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 08 Aoû 2017, 09:31

Il faudrait classer ces fresques, surtout celles fin XXeme.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: Utilité de certains Blockhaus

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 08 Aoû 2017, 09:44

37.jpg
37.jpg (124.17 Kio) Vu 1901 fois
Bonjour à tous,

Du l'humour sans dote...Moi j'aime mieux "avant"...

32.jpg
32.jpg (147.44 Kio) Vu 1901 fois


10.jpg
10.jpg (183.18 Kio) Vu 1901 fois


DSC00278.JPG
DSC00278.JPG (324.45 Kio) Vu 1901 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Utilité de certains Blockhaus

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de juliendu44  Nouveau message 08 Aoû 2017, 12:29

Bonjour Patrick,

oui moi aussi je prefere sans les tags mais sur la photo de la plaque blindé pour mitralleur ou guetteur je na sais pas trop on voit que sur la photo que j'ai prise le blanc est plus clair :?: ca aurait été repeint avant d'etre taguer :?:

Julien ;)


 

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE MUR DE L'ATLANTIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 49 minutes
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Scroll