Connexion  •  M’enregistrer

Histoire de l’aérodrome Allemand de Triqueville et libération de Pont-Audemer.

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

Histoire de l’aérodrome Allemand de Triqueville et libération de Pont-Audemer.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Jan 2017, 12:20

Une annonce de notre membre Caclard

Image


Afin de s’intégrer dans cet espace riche en histoire, un bref survol vous est proposé sur les civilisations qui se sont succédés sur se plateau. Je vous fais découvrir l’emplacement de site préhistorique, celtique, gallo-romain, médiéval, et la période contemporaine de l’occupation des Huns.
C’est une base aérienne dont on ne parle pas, voir inconnue ! Aucune étude sérieuse n’a été réalisée jusqu’à présent, donc c’est de l’inédit. Cette base a été pour moi mon bac à sable pendant 10 années, et je me suis bien amusé. C’est une colline qui est partagée sur 6 communes. Le village de Tricqueville dans d’Eure supporte la plus grande superficie de cette base. Occupée par les Allemands en 1940/44 reçoit l’escadron de la Richthofen si redouté des Alliés.
. Une étude, et une visite détaillée de toutes les parcelles privées de la base, donnent l’emplacement des structures encore en place.
Sont mentionnées aussi, tous les bombardements, date et lieux, les batailles aériennes, les crashs d’avion parfois retrouvés, la vie quotidienne de la troupe, les actions des résistants, le témoignage d’ancien STO ayant œuvré sur ce site, et le matériel découvert.
Cette œuvre entre en détail sur tous les bombardements de Pont-Audemer, et sa libération accompagnées d’infos inédites.
Ce livre, agrémenté de 720 photos à 98% inédites sera produit en tirage très limité, sur commande. Prix 39 E plus frais de port 8 E.
Possibilité en support imprimable, clef USB en PDF, 25 E plus frais de port 3 E.
Contact le soir 06....................... Merci.
En binôme, une conférence doublée d’un diaporama de 1h1/2 sera donné à la salle culturelle (LA Villa) de Pont-Audemer dans quelque semaines, entrée gratuite.

Je me suis permis de masquer le n° de téléphone de notre membre, si vous dériez le contacter faite le par MP ou par e-mail.
Grand merci
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 11:08
par: RoCo 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 09:46
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  occupation allemande st jean trolimon 
Aujourd’hui, 00:23
par: Alfred 
    dans:  Uniformes et insignes : Portugal 
Hier, 22:19
par: iffig 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Hier, 16:47
par: Dog Red 
    dans:  Avis aux spécialistes des immatriculations des Hotchkiss H38/39 
Hier, 13:33
par: Quepwik 
    dans:  14 mai 1940 Charleroi 
Hier, 12:07
par: Stéphane L 
    dans:  Crash aérien à Nancy 11 morts 
29 Juin 2026, 18:09
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Scroll