Connexion  •  M’enregistrer

Objet trouvé sur plage en normandie

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.

Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alpine71  Nouveau message 11 Aoû 2016, 17:54

IMG_20160811_185854.JPG
IMG_20160811_185854.JPG (71.17 Kio) Vu 2887 fois
IMG_20160811_185931.JPG
IMG_20160811_185931.JPG (75.84 Kio) Vu 2887 fois


Bonjour a tous,

Suite à mes vacances en Normandie, j'ai trouvé ceci sur une plage, quelqu'un peut il me dire de quoi il s'agit ?

Dessus il est ecrit ceci : MK.XXVI MOD...MPCoLOT

Merci d'avance.


 

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Psywarrior  Nouveau message 11 Aoû 2016, 18:09

A vue de nez, c'est une fusée d'obus. Mais pas certain.

Technician 4th grade
Technician 4th grade

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 06 Mai 2010, 19:56
Localisation: Petit-Han - Durbuy
Région: Luxembourg
Pays: Belgique

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Didier  Nouveau message 11 Aoû 2016, 19:54

Bonsoir,

Quelles dimensions ?

Il me semble que c'est une Fusée MK 26 pour obus de canon US Oerlikon de 20mm et US 20mm Hispano

Image
http://www.bocn.co.uk/vbforum/threads/4 ... Mk-26-Fuze

Image
http://www.warrelics.eu/forum/ordnance- ... ze-483096/

Didier
Dernière édition par Didier le 11 Aoû 2016, 20:20, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alpine71  Nouveau message 11 Aoû 2016, 20:18

Bonsoir,

Diamètre de la pièce 20 mm.
Merci Didier effectivement cela a l'air de correspondre.
Dangereux à concerver en l'État ?

Bertrand


 

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 11 Aoû 2016, 20:51

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas spécialiste en munitions, mais il est, je pense, impératif de rester prudent...
Cordialement

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Aoû 2016, 21:25

Alpine71 a écrit:Dangereux à conserver en l'État ?


Une fusée peut présenter un danger.
Il vaut mieux lire ceci viewtopic.php?f=39&t=22238 et s'adresser à la gendarmerie.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 12 Aoû 2016, 05:22

Celà me paraît en bon état pour une relique de +de 70 ans, dans le sable ::dubitatif::
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alpine71  Nouveau message 12 Aoû 2016, 07:56

Bonjour,

Effectivement il est en bonne état, je l'ai trouvé dans le sable à environ 15 cm de profondeur dans une espèce de coquille voici la photo.

IMGP8704-1.jpg
IMGP8704-1.jpg (310.56 Kio) Vu 2667 fois


IMGP8707-1.jpg
IMGP8707-1.jpg (301.03 Kio) Vu 2667 fois


Cordialement


 

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Aoû 2016, 08:02

Vu que tu l'as déjà fortement poncé et nettoyé en profondeur on peut dire que toutes les conneries possibles ou presque ont déjà été faites ...
Fallait te renseigner ici AVANT !
Inutile d'aller l'offrir comme presse papier à la maréchaussée locale.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: Objet trouvé sur plage en normandie

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alpine71  Nouveau message 12 Aoû 2016, 08:53

Bonjour,

Désolé, je n'ai trouvé le site qu'a mon retour de vacances.

Je l'ai effectivement nettoyé avec une éponge mais poncé, je me doutai qu'il ne fallait pas trop le brusquer.

Bertrand


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan et 31 invités


Scroll