
bernarddhaeyere a écrit:Je cherche en particulier tous renseignements sur le militaire faisant partie de ce régiment pendant cette période : Charles, Régis MERIC, né à Paris (4 ième arrondissement) le 08 avril 1913. Merci d'avance.

Loïc a écrit:Bonjour
1°) c'est le 18e Régiment du Génie (Spécialité Sapeurs-Télégraphistes)
2°) il n'existe plus comme "régiment" en 1939-1940 sinon comme dépôt du Génie, et plus du tout passé juillet 1940, il met sur pied des dizaines d'unités formant corps de transmissions en 1939-1940
3°) la véritable unité en question c'est 154e
ceci ne correspond pas au 18e Génie mais au 154e Bataillon du Génie (issu du 1er RG) de la 4e Armée
les 145e compagnie (télégraphique et radiotélégraphique) par contre elles proviennent du 18e Génie et donc des Transmissions
Salutations
Loïc L.
bernarddhaeyere a écrit:Merci Loic
Loïc a écrit:bonsoir
bon j'ai compris, j'ai retrouvé la 154e compagnie
ne pas tenir compte de mon identification précédente avec le 154e BG, il s'agit de la 154e compagnie radiotélégraphique d'Armée effectivement relevant du 18e Génie qui est aussi une unité de la 4e Armée,
elle a été renumérotée entre-temps «850/4» en mars 1940 toutes les unités du Génie ayant subi une renumérotation générale
le «secteur postal 103» comme bien relevé par Didier plus haut renvoie aux unités de la 4e Armée et tout correspond
bref la localiser exactement je n'ai rien de précis mais c'est obligatoirement dans le secteur de la 4e Armée en Lorraine (Meurthe/Moselle) à proximité du Quartier Général à Vic-sur-Seille
Salutations
Loïc L.
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités