alain adam a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis d'accord à 100% avec Alain lorsque celui-ce parle de la non préparation de l'Armée belge (ou plutôt de certains chefs) et l'incapacité de celle-ci de garantir la possession du territoire nationale, faits dont la propagande allemande profita au maximum afin de glorifier l'Armée Allemande
Les forts (hormis EE) se sont défendus avec brio devant une armée allemande qui n'était pas, contrairement à ce que l'on à tendance à croire, invincible.
C'est la raison pour laquelle j'attends la sortie du nouvel ouvrage de Hugues avec impatience afin de pouvoir lire ce qui a foiré au sein de certains organes de commandement.
Amicalement et bonne fin de soirée
Prosper
Prosper , mon propos ne concernait que le cadre de EE . Je ne fustige pas l'armée belge dans son ensemble , et tu sais très bien que je bosse sur le sujet .
Amitiés,
Alain

calkstein a écrit:@ Dog
La garnison avait elle les moyens physiques d'agir? Certainement. Pour les moyens humains, rien n'est moins sur.
En effet comme vous le lirez les tentatives ont lamentablement échoué. Principalement pour trois raisons:
1/ aucune véritable...


Jumbo a écrit:
[...]
Concernant la défense des superstructures du fort, il faut rappeler qu'elle était assurée par 1 position anti-aérienne de 8 mitrailleuses (MI CA) qui repéra les planeurs mais n'ouvrit pas le feu craignant que ce soit des appareils belges.
[...]



Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités