Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 111  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 12 Avr 2016, 14:31

Tarpan a écrit:(Oh là,là, quel caractère ! :D ), po de problêmes entre cht'i

Aucun problème Tarpan, et t'arrêtes de me donner du "vous" s'il te plais :mrgreen:

Patrick

Nouveau message Post Numéro: 112  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 14:46

Ok, non, je t'assure ce n'est pas le motif ni le camouflage en lui même c'est que pour l'instant il vaut mieux avoir des lunettes de soleil pour le regarder, sinon il est plutôt très bien restauré.

En voilà un autre qui ne change pas :

ETRANGE(01).JPG
ETRANGE(01).JPG (189.8 Kio) Vu 653 fois

ETRANGE(02).JPG
ETRANGE(02).JPG (321.04 Kio) Vu 653 fois

Quand on a pas de sous !

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 113  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 12 Avr 2016, 14:50

Oui mais ça si je ne trompe pas, c'est dans la partie du musée qui est consacrée aux engins qui ont servit au cinéma.
Aucune raison de changer quoi que ce soit, il est bien comme ça la panzerchaffee.

Patrick

Nouveau message Post Numéro: 114  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 14:57

Oui en effet, c'est une partie de ce qui est appelé 'salle des curiosités' et c'est la partie engins de cinéma comme celui là :

ETRANGE(03).JPG
ETRANGE(03).JPG (332.17 Kio) Vu 643 fois

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 115  Nouveau message de Angus  Nouveau message 12 Avr 2016, 19:46

Pas faux pour le manque de patine !
Mais admets qu'il passe de tas de rouille sans intérêt (car oui, il n’attirai absolument pas l’œil et beaucoup, dont moi, ont du passer à côté de cette merveille) à pièce maitresse de la salle (du moins, une des pièces maitresses).

Allez, admets bon sang !! :) :) :)

Mais c'est vrai qu'il fait très justement "sorti de sa boite" :)

Edit : je suis sur le 88, avec une page de retard...

Nouveau message Post Numéro: 116  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 20:31

Non, trés bien restauré, mais en fait il a été placé au centre de la salle, mais la déclinaison qu'ils ont donnés au canon, forcément tu peux pas le louper

(pis il faut dire que quand tu apprécies les chars, y vaut mieux être gentil gentil avec le acht acht ::respect:: )

Bon sinon, je ferai un défilé demain de photos de la star inconditionnelle, incontournable, celui qui fait pleurer les papas, rêver les mamans, et que tous les sales gosses veulent "le même a noêl", qui a été déplacé pour ne plus être géné par ses petits fréres, de profil en 1er qui te saute aux yeux car au bord de la salle la plus apprécié (si, si c'est dans le livre d'or, salle champion du monde toutes catégories, personnellement c'est pas mon préféré) j'ai nommé sa majesté royale :

petit avant gout
Image

Image

Image
même pas besoin de nouvelle peinture 8)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 117  Nouveau message de Angus  Nouveau message 12 Avr 2016, 20:55

C'est bien sur de l'humour Tarpan :)

C'est tout récent ce changement d'emplacement !
Et quelle bonne idée !
C'est vrai que "l'entassement" des panzers, très serrés les uns des autres ne le mettaient pas en valeur.

Le Tiger I a aussi probablement un peu plus de place pour respirer non ?

Nouveau message Post Numéro: 118  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Avr 2016, 21:05

J'ergote sans doute mais je reste agacé qu'un temple des blindés comme Saumur cautionne l'appellation erronée de "Königstiger", germanisation post 2GM de l'appellation "King Tiger" anglo-saxonne de ce qui a toujours été pour les Allemands le "Tiger II Ausf.B". :(
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 119  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 21:10

Ben même pas !

Y sont juste permuté le Royal avec la Panther

donc après le VI, le V
Image

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 120  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 21:26

D'accord avec Dog Red mais c'était pour faire plus peur ! :twisted:
Lors du débarquement les alliés voyaient des tigres partout, c'était le summum du summum des gros chars allemands alors comment appeler un autre tigre encore plus gros.
Chez les animaux le tigre royal est le tigre du bengale je pense, soit le plus gros des tigres d'ou l'analogie et depuis cela lui colle a la peau ! :D

Repense au Brummbâr !

En magnifiant les blindés allemands (remarque c'est les allemands qui avaient commencé :D ) ils rendait leurs peurs et leurs exploits plus prestigieux,
puis sensationnel de journaleux ! (ça attire le public les gros animaux, comme au cirque ou au zoo !)

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Degrelle 
il y a 14 minutes
par: Loïc 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Aujourd’hui, 12:46
par: Loïc Charpentier 
    dans:  La bataille de Gaulle 
Aujourd’hui, 11:55
par: Goodrien 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 10:41
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:26
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 09:19
    dans:  equipement Armées Française 1944 
Aujourd’hui, 08:11
par: alain adam 
    dans:  Le système de transport militaire français