Connexion  •  M’enregistrer

Musée des Blindés Saumur

Publiez ici vos impressions, vos photos et la localisation, des sites et/ou musées
que vous connaissez ou mieux encore, que vous avez visités.
MODÉRATEUR : jumbo

Re: Musée des Blindés Saumur

Nouveau message Post Numéro: 101  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 10 Avr 2016, 16:56

PERSONNAGE(07).JPG
PERSONNAGE(07).JPG (217.34 Kio) Vu 843 fois

PERSONNAGE(08).JPG
PERSONNAGE(08).JPG (205.09 Kio) Vu 843 fois

PERSONNAGE(09).JPG
PERSONNAGE(09).JPG (200.97 Kio) Vu 843 fois

PERSONNAGE(10).JPG
PERSONNAGE(10).JPG (206.27 Kio) Vu 843 fois

vétéran
vétéran

Région: maine et loire
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 102  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Avr 2016, 11:37

Un retour sur le post n°100... MONTGOMERY dans un Bren Carrier grossesurprise grossesurprise
So chocking I say !

Je doute que le Field Marschall ait accepté de se montrer en si piètre équipage...
...il était plutôt Rolls Royce http://www.milweb.net/features/monty.php
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 103  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Avr 2016, 11:42

Angus a écrit:Pour l'avoir vu dans son jus avant restauration quand j'étais plus jeune, il faisait comme même peine à voir...
C'est vrai que la peinture passée lui donne un look sur les photos, mais en vrai si vous avez eu l'occasion de le voir, la rouille était très présente !!

Je plussoie pour l'avoir vu également dans son jus... ...il faisait peine à voir.
Il retrouve ici des couleurs, même si elles ne sont pas d'origine, qui le rendent à nouveau présentable.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 104  Nouveau message de Angus  Nouveau message 11 Avr 2016, 14:18

Je plussoie le plussoyeur !

Nouveau message Post Numéro: 105  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Avr 2016, 21:20

J'irai voir sur place !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 106  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 11 Avr 2016, 23:49

Le 8.8cm Flak a bien fait d'être restauré, de toutes façons le "dans son jus" que je vois écrit ici et là ne datait pas de la guerre, donc pas de remords à avoir.
Surtout avec cette ridicule plaque d'immatriculation.

Patrick

Nouveau message Post Numéro: 107  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 12 Avr 2016, 00:17

Qu'est censé représenter le Scout Car du Musée ?

Patrick

Nouveau message Post Numéro: 108  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 13:52

D'accord avec Toi Dog Red par le genre de Monty, mais le mannequin m'indifére pas le Bren Carrier :D

Plussoyez tant que vous voulez, moi je dis que maintenant, peind ainsi il fait cadeau de noél manque que les guirlandes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen
z'aurais du rajouter un gyrophare pour compléter le camouflage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour le scout car, j'étais prèssé c'était à la fermeture, une pancarte parle d'Henri de Verneuil, sinon,Je trouve que Philippe de Hauteclocque charlot et Patton sans ses colts doivent bien se marrer de là ou ils sont :|
Quant au renard y se cache !

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 109  Nouveau message de patrick vaudreville  Nouveau message 12 Avr 2016, 14:16

Tarpan a écrit:Plussoyez tant que vous voulez, moi je dis que maintenant, peind ainsi il fait cadeau de noél manque que les guirlandes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen
z'aurais du rajouter un gyrophare pour compléter le camouflage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce camouflage est tout ce qu'il y a de plus correct par rapport à tout ce que j'ai déjà vu (et j'en ai vu beaucoup, ça fait plus de 30 ans que je baigne la dedans !)
Tu aurais sans doute crié au scandale si ils l'avait peint comme ça ! ::monoeil::
Image
Et pourtant....................... ::pipo::
(photo de ma collection perso datée 1944 sur la cote de la Manche)

Patrick

Nouveau message Post Numéro: 110  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 12 Avr 2016, 14:25

8) Meuh non, vous fachez pas ! 8)

Je suis d'accord sur le fond mais si vous le voyez en ce moment et pas en photo, il est clinquant, pas un grain de poussiére, presque éblouissant, y sent encore la peinture et dans la salle en entrant et je connais cette salle depuis 20 ans, on ne voit que cela !

Je veux juste dire que ça manque carrément de patine !, on dirait qu'y sort de sa boite !

(Oh là,là, quel caractère ! :D ), po de problêmes entre cht'i

vétéran
vétéran

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers SITES ET MUSEES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La bataille de Gaulle 
il y a 16 minutes
par: Goodrien 
    dans:  Fall Gelb et les canons de Pak 
Aujourd’hui, 10:59
par: alain adam 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 10:41
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:26
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 09:19
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Degrelle 
Aujourd’hui, 08:42
par: Dog Red 
    dans:  equipement Armées Française 1944 
Aujourd’hui, 08:11
par: alain adam 
    dans:  Le système de transport militaire français