puis en français par l'ambassade de France à Moscou en 196310.
Amicalement
Prosper

Jomaxi a écrit:Si donc le patriotisme est l'amour des siens, nous remarquons ici une préférence "les siens" donc par logique c'est aussi l'absence d'amour, le mépris ou la haine de ceux qui ne sont pas 'nôtres" donc des autres.
Et si le nationalisme c'est la haine des autres, a contrario c'est donc l'amour des siens.
Bref cette citation c'est tout est son contraire.

Jomaxi a écrit:Si donc le patriotisme est l'amour des siens, nous remarquons ici une préférence "les siens" donc par logique c'est aussi l'absence d'amour, le mépris ou la haine de ceux qui ne sont pas 'nôtres" donc des autres.
Et si le nationalisme c'est la haine des autres, a contrario c'est donc l'amour des siens.
Bref cette citation c'est tout est son contraire.



Dog Red a écrit:Jomaxi a écrit:Si donc le patriotisme est l'amour des siens, nous remarquons ici une préférence "les siens" donc par logique c'est aussi l'absence d'amour, le mépris ou la haine de ceux qui ne sont pas 'nôtres" donc des autres.
Et si le nationalisme c'est la haine des autres, a contrario c'est donc l'amour des siens.
Bref cette citation c'est tout est son contraire.
Vous faites dans le sophisme Jomaxi.
C'est mesquin.


Jumbo a écrit:[
Si tu veux parler logique, je t'en propose une autre :
un chat est un animal, un chien est un animal donc par logique un chat est un chien. On peut aller très loin comme çà...
.
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités