Didier a écrit:
[...]
Je trouve cette analyse très pertinente sur la forme, ce qui me dérange c'est le fond qui se résume par la dernière phrase : "La douleur condamne-t-elle les peuples et leurs gouvernants à l'oubli ?"
Ce qui me gêne c'est "la douleur", bon sang là avec nos smartphones, nos télé HD, notre petit confort quotidien "douleur"??
[...]
Alors oui on va ma dire et les chômeurs, les pauvres......je précise que je viens seulement de retrouver une situation stable et que ma femme est encore au chômage, 4 ans ou presque au RSA, sous le seuil de pauvreté, avec une petite fille.......et Mer.....! j'ai 3 pc une télé, des portables, 2 voitures, un appart en location bien meublé, ma fille a tout ce qui lui faut pour vivre et même plus. Douleur ?? surtout en France pardons mais là ?
[...]

pili a écrit: Cela, les journalistes ne le disent pas.
pili a écrit:Je voudrais apporter un élément à tout cela. Je ne veux pas minimiser les faits; mais le FN ne représente que 15% des français de plus de 18 ans ! Cela, les journalistes ne le disent pas. Les abstentionnistes sont des gens qui ne sont pas allés voter FN !
Une grosse partie de l'Electorat FN ne saurait placer Madagascar sur une carte. Ce n'est pas du mépris de ma part; c'est une triste réalité de paupérisme culturel.
alberto a écrit:pili a écrit: Cela, les journalistes ne le disent pas.
Ben oui, les journalistes ne le disent pas parce que un président qui serait élu avec 51% des votes exprimés, mais avec un taux d'abstentions de 50% aurait quelques difficultés à brandir sa légitimité ! D'ailleurs c'est un peu ce qui c'est passé au deux dernières élections présidentielles en France. Ce qui fait qu'un mec élu avec à peine 30% d'approbation de la population se retrouve à pouvoir régir sans partage 100% des administrations !
Un petit peu de proportionnelle, mille fois promise, aussitôt oubliée, ferait revenir les électeurs vers les urnes et arithmétiquement et baisser le score des "grands partis", y compris le FN...
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: kfranc01 |
|
dans: GU du "Saint-Cyr" burkinabe |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Identification Photos |
par: jeremyom62 |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: orpo57 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Ciel de gloire en rade ? |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: alain adam |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: Clauster |
|
dans: Succession du canon de campagne de 75mm Mle 1897 |
par: bltedouard |
Utilisateurs parcourant ce forum: Alfred, fanacyr, JARDIN DAVID, Loïc Charpentier, Marc_91, RF16 et 80 invités