norodom a écrit:Bonsoir Pascal,
Je vous transmets par MP l'avis d'inhumation de la deuxième épouse de votre Grand-père, publié le 09/09/2008 dans "La Nouvelle République"
Il est fort probable que votre Grand-père a été inhumé dans la même commune, voire même la même sépulture. Ce qu'il vous appartient de vérifier.
Amicalement,
Roger
votre aide m'a été très précieuse après de tumulte recherche appel téléphonique, réseaux sociaux, j'ai fini par retrouver ça seconde fille, ça a été une immense joie d'enfin pouvoir la retrouver et parler avec elle, après 3 ans de recherche
, maintenant faut que j'essaie de me pencher sur le parcours dans la résistance de mon grand-père, sa seconde fille a encore quelque document, en vas voir pour échanger nos informations, faut que j'essaie de contacté l'ONAC de la Vienne puisque qu'il était chef de secteur dans le sud-ouest de la Vienne et lorsque je retrace tout ce que j'ai est ce que j'ai trouvé aussi, je suis certain que mon grand-père a sauver ce jour du 12 aout 1944 a Sanxay les personnes http://www.lanouvellerepublique.fr/Vien ... 44-2014493, les nom qui son sur la plaque sur le mur extérieur de l'église était présent en 1953 quand mon grand-père a reçu la Légion d'Honneur , en le comprend dans l'article de presse de 1965 que j'avais mis sur le forum ou il est dit que mon grand-père avait trouvé l'estime d'un capitaine Autrichien, j'en est parler un peut avec ça fille mais comme les souvenirs son lointain en patauge un peut, en tout les cas vous êtes vraiment des personnes très compétente et passionné ne changer rien sur ce forum. 
de pouvoir constater que tes recherches se poursuivent dans le bons sens.
Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Danibar |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: Alfred |
|
dans: Identification du Yorktown CV-5 |
par: coyote |
|
dans: Bourse militaria de Chalon: acheter une 20 francs napoléon en or |
par: Nathan90 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
|
dans: Uniformes des forces armées thaïlandaise pendant la SGM |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Zermezeele blockhauss à vendre |