« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! 

« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! 
Caroline D. a écrit:Comme vous l’avez fait remarquer, de nombreux témoignages ont été écrits sur cette guerre, et celui-ci n’en est qu’un parmi d’autres. Mais il est par définition unique, et participe à la multitude des points de vue qui seule permet de comprendre ce que fut la vie quotidienne pendant la Seconde Guerre mondiale en France.
Caroline D. a écrit:La forme et le contenu du témoignage sont par ailleurs particulièrement adaptés à des collégiens et lycéens qui souhaitent comprendre cette guerre à travers les yeux d’un jeune homme qui avait leur âge à l’époque.
Caroline D. a écrit:Enfin, je désire encourager les personnes de ma génération à recueillir les mémoires de leurs grands-parents, car l’expérience montre que ceux-ci se confient plus facilement à eux qu’à leurs propres enfants. Mais aussi et surtout, parce qu’il sera bientôt trop tard pour le faire.


Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Dog Red |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: Dog Red |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: tribal |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: StuG 3 |
par: Dog Red |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: NIALA |
|
dans: Edgar Nahoum dit Edgar Morin |
par: gernika |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités