Post Numéro: 10
de alain adam
18 Mar 2015, 23:10
La série T283 , c'est des manuels, et dans ce cas , de la Flak .
Pour avoir plus de détails , il te faut aller lire le catalogue que propose le gérant de digitalarchivehistory .
Pour le paiement , cela s'effectue par paypal , la livraison s'effectue sous quinzaine environ ( trajet USA-France ) , sous forme de DVD . J'ai toujours reçu ce que je voulais , les envois sont bien protégés , et en dehors d'un cas ou deux ou j'ai eu un cliché altéré ( tres rare : j'ai eu 3 cas d'une photo illisible sur plusieurs centaines de milliers de photos ) tout est de qualité impec .
Tout est légal , il suffit juste de contacter le gérant du site par mail ( Marc Romanysch , auteur et co-auteur de bouquins a ses heures ) , lui exprimer tes besoins et il te dira combien ça va coûter . Ensuite tu verses sur paypal , et lui va te livrer les DVD/rolls commandés via la poste internationale . J'ai a cette heure , dans mes stocks , environ 200 rolls qui viennent de lui ( je te laisse calculer 200x1000 clichés ... ) , et en dehors d'une rarissime erreur d’expédition ou liée au NARA lui même , le type fait très bien son boulot . Dans le pire des cas, en cas d'erreur , il te proposera de telecharger les documents sur un serveur ftp , et te renverra , a ses frais , les documents sous forme dvd . Le type est plus qu’honnête .
Il n'y a pas de soucis a avoir donc . C'est de l'info historique d'archive a très bas prix , et il faut sauter dessus tant que ça existe ( si on est un passionné comme moi ) .
Alain