13emeDBLE a écrit: il y a plus grave que nos débats en ce moment...
13emeDBLE a écrit:François,
Ma question est claire et tu n'y réponds pas.
j'ai bien compris que Barbarossa est un pari, une "dernière carte", mais contre qui ? Staline (fuite en avant) ou Churchill (accumulation de coups) ?
François Delpla a écrit:13emeDBLE a écrit: il y a plus grave que nos débats en ce moment...
est-ce si sûr ?
parmi mes refrains il y a l'idée que le monde se porterait beaucoup mieux s'il avait pris le temps en 1945 d'analyser ce qui venait de lui arriver (au lieu de sombrer dans une guerre froide où chaque camp accusait l'autre d'avoir fait le lit du nazisme). Et qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Enfin, j'espère. Mais il est bien tard...
François Delpla a écrit:c'est tout un puisque la Juiverie gouverne à Londres comme à Moscou.
Le Lebensraum en pays slave est au programme depuis toujours.
Il devait être réalisé dans des conditions confortables : anéantissement de la France en tant que puissance autonome, accord de la Grande-Bretagne.
La réaction "juive" d'une Angleterre refusant absurdement le fait accompli en France accélère le calendrier... et supprime le confort.
Dog Red a écrit:HITLER est bien conscient de 2 données stratégiques :
- le temps joue contre lui, ses adversaires et certainement l'URSS s'arment au fil des mois faisant perdre au Reich son avance en la matière ;
- lorsque les Etats-Unis entreront en guerre (ce qu'HITLER a bien anticipé fin 1940), une paix séparée avec la Grande-Bretagne ne sera plus possible et si l'URSS n'a pas été vaincu avant, la situation du Reich sera intenable. HITLER anticipe l'entrée en guerre des Etats-Unis à 1942.
alain adam a écrit:Je me dois de réagir :
-Sur base de données fausses inculquées via le Nazisme , puis le Vichysme , puis l’éducation nationale , tout le monde pense que l'armée Russe est nulle et qu'elle a besoin de temps de s'armer et être au niveau de l’Allemagne en 1941 .
En fait c'est le contraire, l'armée Russe est très puissante , dépasse technologiquement ( et de loin ) l'armée allemande , mais son chef , pas plus futé que l'ami dodolf , a fait des purges avant la WW2 , donc c'est le commandement qui va pécher au niveau le plus utile , ce qui explique les réussites allemandes des premiers mois de Barbarossa.
- dans les documents que j'ai pu lire, l'Allemagne n'estimait pas une entrée en guerre des USA avant 1944 , voir 1946 . C’était sans compter avec l'ami nippon ...
) est lucide.
Dog Red a écrit:
Pour le reste, je laisse François réagir mais je vous trouve bien sévère et un brin optimiste quant à un succès allemand dans une aventure britannique.
alberto a écrit:Mais enfin c'était du délire !
C'est en cela qu'AH était fou.
Envahir la Russie : connaissait-il réellement l'ampleur de la tâche ?
alberto a écrit:Aurait-il atteint Moscou, la belle affaire ?
alberto a écrit:D'autant que dès le début de Barbarossa, les russes ont tout de suite compris et déménagé leurs usines d'armements vers l'Est.
alberto a écrit:Un fois à Moscou, qu'elle était la suite du plan : espérer réduire cent millions de russes en esclavages ?
alberto a écrit:Oui, réellement de la folie.

Dog Red a écrit:
Le pari de HITLER est audacieux, téméraire en fin de compte mais au printemps 1941 a-t-il seulement le choix de jouer une autre carte ?
Retourner vers LES VIDEOS DE FRANCOIS DELPLA
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: "Le vrai Hitler" |
par: Alfred |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Où sont conservés les journaux de marche des régiments d'artillerie ? |
par: Loïc |
|
dans: Uniformes et insignes: Belgique |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes de la KNIL |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: L'importance des années 30 |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Cours de justice : 1ères audiences départementales |
par: pentecote44 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités