François Delpla a écrit:L'agression dont la France fait l'objet doit beaucoup à l'abandon progressif et honteux de la politique équilibrée au Moyen-Orient que de Gaulle avait su imposer à ses diplomates comme à ses militaires.
François Delpla a écrit:Par ailleurs, puisque l'attaque d'un journal a polarisé l'opinion sur la liberté de la presse, il conviendrait d'être logique et d'exiger avec force toutes les informations compatibles avec le souci de ne pas faire le jeu de l'adversaire, notamment sur les erreurs commises.


Un petit hommage en musique avec cette magnifique et émouvante chanson interprétée par Philippe Val, ex-directeur de Charlie Hebdo, et Patrick Font
François Delpla a écrit:Je me remémore d'abord la charte
Je redis que le fait de prendre vivants au moins une partie des assaillants -ceux des jours à venir à défaut de ceux de cette semaine- serait un ingrédient capital de la solution, afin d'éviter une escalade interne et externe.

je ne serai pas surpris de voir un jour une de ces attaques se faire avec une bombe "sale" ou avec du matériel de guerre chimique ou biologique... et là, bonjour les dégâts !
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: NIALA |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: uniforme armée des USA |
par: gernika |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités