Post Numéro: 12
de juin1944
02 Juil 2003, 11:08
a qui avons nous l'honneur, ami invité ? Si vous faites partie du Comité du Débarquement, alors bienvenue, cela faisait longtemps que nous souhaitions vous rencontrer ici.....
les steacks frites : non cela n'a aucun rapport avec le comité du débarquement, sauf que la logistique faisait aussi partie de l'opération Overlord. Notre camarade s'insurgeait juste contre les prix excessifs pratiqués à l'ombre de manifestations liées au souvenir. Ceci dit, je réitère mon idée, à savoir vendre des denrées à prix raisonnables, juste histoire que les gogos qui viendront améliorer le PIB Bas Normand n'aient pas l'impression d'être pris pour des tirelires ambulantes. Ne me dites pas qu'un commerce est sciemment pratiqué autour de la mémoire de nos vétérans , nous l'avons suffisamment dénoncé dans nos colonnes.
Autre exemple : la lamentable manière dont sont organisées les commémos de Sainte Mère Eglise et les manèges toutes sirènes hurlantes même lors des moments de recueillement. C'est un manque de respect total, presque une honte .....
Le comité du Débarquement à mon sens, est un "conseil des sages", chargé de faire en sorte que les cérémonies ou qu'elles soient organisées respectent cette notion de recueillement, de souvenir, de reconnaissance de l'europe aux soldats alliés.. Or, je constate que les empoignades de foire et le marketing supplantent tout cela et de manière en constante hausse....
Le cinquantième a revelé tout cela de manière flagrante, nous souhaitons seulement que le soixantième soit une manifestation vraie, authentique, sincère, la fête des vétérans.... Et non celles du commerce. Des dizaines de milliers de personnes, dont des enfants vivront des moments d'intense émotion dans onze mois..... Il convient juste de s'en souvenir et non de se demander combien pourrait rapporter cette masse de consommateurs.