« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! norodom a écrit:Intermède sur le succès du livre de Eric Zemmour
Extrait d'un des derniers articles d'un quotidien qui renseigne "Vite et Bien"
http://www.ladepeche.fr/article/2014/10 ... louse.html
<< Cet essai est déjà un succès de librairie. Tiré à l'origine à 120 000 exemplaires il a été réédité plusieurs fois. Selon l'éditeur Albin Michel et le site figaro.fr, le «pamphlet zemmourien» pourrait se vendre entre 300 000 à 500 000 exemplaires. >>
Vous pourrez y lire mon commentaire en relation avec le sujet actuellement en discussion sur ce forum
Roger
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !

Je suis d'accord avec cette affirmation. Mais tout jalon n'a pas la même signification. PAXTON doit être vu pour ce qu'il est, un provocateur avant tout. Et un franc-mac activiste.frontovik 14 a écrit:Paxton, il a représenté un jalon important du basculement de la recherche et de la mémoire de la Shoah
gherla a écrit:Jardin David a écrit:PAXTON doit être vu pour ce qu'il est, un provocateur avant tout. Et un franc-mac activiste.
JD
JD je m'adresse directement à toi,dans cette phrase tu "pense" que Paxton est un franc maçon ( à titre personnel je n'en sais rien), pourquoi provocateur?Et enfin de maniéres plus large pourquoi les franc maçons attirent les critiques ( je parle pour l'époque bien sûr) dans le style:
- les francs maçons ont amené la guerre
- nous perdons la guerre à cause d'eux
- etc....
J'avoue que je cherche des renseignements sur la FM ,pour connaitre la ou les positions pendant le conflit et ensuite pendant la résistance.
Amicalement à te lire JD ou n'importe qui membre du forum bien sûr.
Amicalement.
Patrick.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! 
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: pentecote44 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: Loïc |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: fanacyr |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités