Connexion  •  M’enregistrer

le portrait du Maréchal

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : alfa1965

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 24 Mai 2014, 07:52

Pétain au musée GREVIN. Il aurait été fondu pour fabriquer un De Gaulle, en cire. A t-on des information à ce sujet?
Fichiers joints
PETAIN 004.JPG
PETAIN 004.JPG (193.73 Kio) Vu 2045 fois


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 24 Mai 2014, 08:19

A part Louis Aragon, et son" Grévin" on ne trouve rien sur le Web, pourtant d'apres un cousin, à mon
grand-père,nous affirmait, que l'entrevue de montoire y avait reconstituéé. On pouvait aussi y voir
Laval assis à son bureau. C'était en 1955, lors d'une visite du Musée Grévin. Fernandel "don Camillo"
en était la vedette du musée. Le Musée aurait servi de lieu de rendez-vous pour la resistance.


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 26 Mai 2014, 13:26

ANCIENFACTEUR a écrit:Pétain au musée GREVIN. Il aurait été fondu pour fabriquer un De Gaulle, en cire. A t-on des information à ce sujet?


Serait-il possible d'avoir un document lisible ?


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 26 Mai 2014, 14:40

Justement je recherche des informations à ce sujet. Si quelqu'un en trouve.


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 26 Mai 2014, 14:48

ANCIENFACTEUR a écrit:Justement je recherche des informations à ce sujet. Si quelqu'un en trouve.


Je parlais du document que vous avez mis en ligne et qui, pour moi, est parfaitement illisible.


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 26 Mai 2014, 14:51

D'apres l'article du journal, Adolphe et Benito furent fondus, la veille de liberation de Paris.


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 26 Mai 2014, 15:04

ANCIENFACTEUR a écrit:D'apres l'article du journal, Adolphe et Benito furent fondus, la veille de liberation de Paris.


Si vous le dites, mais l'article est toujours illisible!!


 

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 26 Mai 2014, 15:13

Louis, je pense que Pierre te demande un scan LISIBLE de l'article du journal. Rien d'autre.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: le portrait du Maréchal

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 26 Mai 2014, 16:11

Il faut que je retrouve le journal, qui hélas a bien jauni. Je ressayerais demain J'ai lu dans un
journal de 1940, que Gamelin était devenu une fois fondu ...Hunzinger.


 

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a moins d’une minute
par: Bellone 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 42 minutes
par: Sarigue 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
il y a 58 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Scroll