Connexion  •  M’enregistrer

Sous-lieutenant Pompidou.

Tout ce qui concerne la période entre le 3 septembre 1939 et le 25 juin 1940 environ, comme par exemple:
L'offensive de la Sarre, la mobilisation, le Pied de Paix Renforcé, la B.E.F., la campagne de France, l'effondrement de la République et de l'Armée Française, l'exode ...
MODÉRATEUR: Equipe Admins/Modos

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 04 Avr 2014, 08:11

ANCIENFACTEUR a écrit:A propos des insignes LVF et de l'aigle nazi


On parle de qui et de quoi? Qu'est-ce que vient faire un topo sur la LVF ici, d'autant que la plupart des membres de ce forum savent à-peu-près de quoi il s'agit!! Pompidou n'a jamais fait partie de la LVF, point barre!!
300 000 messages moins tous les HS, il reste quand même pas mal de matière pour se former et s'informer, vous devriez vous y coller!!


 

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 04 Avr 2014, 08:22

Je n'ai jamais dit que GP avait appartenu, à la LVF, mais simplement que l'aigle pouvait se porter sur la poitrine. D'où ce doc.


 

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 04 Avr 2014, 08:27

ANCIENFACTEUR a écrit:Je n'ai jamais dit que GP avait appartenu, à la LVF, mais simplement que l'aigle pouvait se porter sur la poitrine. D'où ce doc.


Pire!! vous tournez autour du pot sans jamais vous exprimez de manière claire et compréhensible sur le but de vos messages.


 

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 04 Avr 2014, 08:44

J'essayais simplement de savoir si c'était un aigle sur la vareuse.C'est tout


 

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de pili  Nouveau message 04 Avr 2014, 10:50

Quelques éléments sur Pompidou avant la Guerre :

http://vbonhushist.11vm-serv.net/pages/ ... %A9sidence
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de lebel  Nouveau message 04 Avr 2014, 11:27

alfa1965 a écrit:
ANCIENFACTEUR a écrit:Il faut ajouter GIONO, MARCEL AYME, BARJAVEL, FRANCOIS CHALAIS; M DORLEAC, ..

Concernant François Chalais qui écrivait à Je Suis Partout, je me rappelle cette altercation avec Edern-Hallier


François Chalais , brillant reporter et journaliste ...........pendant l'occupation tenait une rubrique litteraire , art et spectacles daans JSP , sous son nom Bauer , il participera aussi au journalde la Milice " Combats "
Il affirmera plus tard qu'il s'etait infiltré sous le couvert de la Resistance


 

Re: Sous-lieutenant Pompidou.

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 04 Avr 2014, 12:48

nous parlions donc du futur président Georges Pompidou, pas de son oncle. Si quelqu'un en sait plus sur l'oncle, qu'il ouvre un nouveau topic afin d'éviter les confusions.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: De l’autre côté du pont d’Avignon
Région: Comté de Provence
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  pilote fafl pierre charrin 
il y a 32 minutes
par: bruno17 
    dans:  GU du "Saint-Cyr" burkinabe 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  question existentielle 
il y a 53 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 15:17
par: coyote 
    dans:  Raids aériens français sur l'Allemagne (1940) 
Aujourd’hui, 14:37
par: bltedouard 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Aujourd’hui, 13:41
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Recherche d’information d’après d’un document HQ VIII CORPS US ARMY Janvier 1945 région Bastogne 
Aujourd’hui, 13:34
par: Flamierge1945, 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Aujourd’hui, 13:06
par: iffig 
    dans:  STALAG X C - Nienburg s/Weser - Basse Saxe - Allemagne 
Aujourd’hui, 13:05
par: FrancoiseV 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités


Scroll