Connexion  •  M’enregistrer

U-Boat U-455

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TankisteM4  Nouveau message 29 Mar 2014, 12:50

Bonjour ! Pour mon premier écrit , je choisi de vous présenter , ou plutôt de vous "faire connaître" si ce thème n'as pas déjà été abordé . Le U-455 Allemand !


Le U-455 était un sous-marin de guerre Allemand , à cette époque , ceux-ci étaient surnommés les "Loups-Gris". Son épave , repose à 120 mètres de profondeur au large de Gènes , en Italie . Les chantiers navals travaillaient de manière différente à ce que je sais , par exemple , le U-455 est reconnaissable grâce à la rambarde qu'il porte sur son kyosque.
Les submersibles avaient pour but de couler les navires de ravitaillement alliées , et ils faisaient des ravage je pense :tir:

http://www.diverebreather.de/?p=1591

http://www.diverebreather.de/wp-content ... 00x533.jpg

une image est ci-dessus ^^ Donc voilà ... j'aime bien prendre connaissance d'épave et de les étudier .


 

Re: U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Hippocampe  Nouveau message 29 Mar 2014, 23:22

Ben si tu veux connaître son histoire, voici :
http://nemesistv.info/video/RU549SA7GU51/u455-le-sous-marin-disparu#

Quand tu iras plonger, tu n'aurais pas besoin d'un gland qui ne sait rien faire pour t'aider sur le bateau .


 

Re: U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Avr 2014, 13:13



 

Re: U-Boat U-455

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Avr 2014, 13:59

Pour en revenir à l'histoire de ce sous-marin, il fait partie de ceux qui firent peu de dégats (3 navires coulés pour 17 000 tonnes) malgré une période d'activité assez longue (10 patrouilles de Janvier 42-Avril 44). Nous sommes loin des + de 300 000 tonnes ( 52 navires) du U-48 en 12 patrouilles d'avril 39 à juin 41. Mais si tous les "loups gris" avaient eu ce palmarès, c'en était fini du trafic maritime et de l'approvisionnement de la Grande Bretagne.
L'intéret principal de ce sous-marin réside dans le fait que son épave a été retrouvée.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 27 minutes
par: Halhin Gol 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 37 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Aujourd’hui, 12:03
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 11:53
par: iffig 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités


Scroll