Connexion  •  M’enregistrer

Le code navajo dans la guerre du pacifique

Moins connue que les batailles du front Européen, la guerre du Pacifique n'en reste pas moins tout autant meurtrière et décisive dans la fin de la seconde guerre mondiale.
MODERATEUR ; alfa1965

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Jan 2004, 10:47

Petit propos hors sujet.

Le code navajo fut encore utilisé bien après la WW2, par les services secrets US. Les russes utilisèrent le tadijk, un dialecte d'une république russe.


 

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lille  Nouveau message 25 Jan 2004, 20:17

En effet Hit il servit comme code d'identifiation pour les B52 de l'Air Force.
Lille


 

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Hit917  Nouveau message 25 Jan 2004, 20:20

Ha, je suis content de l'apprendre.


 

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA GUERRE EN ASIE ET DANS LE PACIFIQUE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll