Post Numéro: 10
de Prosper Vandenbroucke
18 Oct 2013, 19:13
Bonjour Thomas,
Tes réflexions sont exactes, seulement il ne faut pas oublier que l'Allemagne a été vaincue en 1945. Cela n'enlève rien à la vaillance d'un soldat de la Wehrmacht mais explique en partie la raison pour laquelle nous apercevons très rarement des soldats habillés en uniforme de la Wehrmacht lors des reconstitutions.
Il suffit d'aller voir la reconstitution de "Tanks in Town" - malheureusement programmée aux mêmes dates que Souchez - pour s'en rendre compte.
Je peux te dire que rien que la vue de soldats en tenue Wehrmacht sur la place de Mons à susciter des réactions.
C'est vrai, la Libération ne concerne que les armées alliés.
Que l'on porte un uniforme de la Wehrmacht - et j'insiste sur le terme Wehrmacht - lors de scènes de combats, dans des films ou des pièces de théâtre passe encore, mais aller se pavaner en pleine ville ou cimetières alliés à notre époque, là je dis stop.
L'on ne va pas ouvrir un nouveau débat ici, car le sujet a été largement abordé non seulement sur ce forum mais également sur d'autres.
Bien amicalement
Prosper qui ne donne que son avis et qui verrouille le présent fil.
P.S. Fais un petit effort pour ton orthographe
P.P.S. Si Mahfoud veut intervenir, il en a toujours la possibilité. Suffit de verrouiller par après.