Connexion  •  M’enregistrer

Le massacre d'Oradour sur Glane

Répondant à l'appel du Général de Gaulle, des milliers de combattants français se lèvent en Europe et en Afrique. Retrouvez ici la 1ère DFL, la 2ème DB, les FAFL, FNFL... Mais aussi celles et ceux qui ont résisté à l'occupant en entrant dans la clandestinité pour rejoindre le maquis ou les groupes de résistants.

Re: Le massacre d'Oradour sur Glane

Nouveau message Post Numéro: 481  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Sep 2013, 15:45

Ne sachant pas capter FR24, j'ai suivi une grande partie sur FR2.
Je tiens à remercier Fred pour la mise en ligne de la vidéo de FR24 (dommage que cela cale chez moi après 6 minutes 22) et François Delpla pour son interview.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 482  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 04 Sep 2013, 15:47

C'est réparé Prosper, la vidéo n'était pas parfaitement calée, maintenant c'est bon !
Reviens dessus la revoir, l'interview de François Delpla y est en entier

ici => viewtopic.php?f=25&t=20273&start=470#p458245
Amitiés
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 483  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Sep 2013, 15:53

J'ai suivi cette commémoration sur FR2, et je dois reconnaître que je l'ai trouve très émouvante. Je sais que l'on va, encore me dire, que c'est de la communication, du théâtre, etc, etc...mais il n'empêche...

J'ai une pensée particulière pour les deux derniers rescapés de ce massacre...

Nouveau message Post Numéro: 484  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 04 Sep 2013, 15:57

jmh a écrit:J'ai suivi cette commémoration sur FR2, et je dois reconnaître que je l'ai trouve très émouvante. Je sais que l'on va, encore me dire, que c'est de la communication, du théâtre, etc, etc...mais il n'empêche...

J'ai une pensée particulière pour les deux derniers rescapés de ce massacre...

Nul pensées de ce genre pour ma part .

Libre aux gens de penser celà il n'empêche que les victimes méritent bien celà

Nouveau message Post Numéro: 485  Nouveau message de jmh  Nouveau message 04 Sep 2013, 16:08

Monsieur Hebras tenant par la main les deux présidents des deux nations anciennement ennemies, est un hommage magnifique...je vais essayer de récupérer et conserver cette photo...

Nouveau message Post Numéro: 486  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Sep 2013, 16:10

fbonnus a écrit:C'est réparé Prosper, la vidéo n'était pas parfaitement calée, maintenant c'est bon !
Reviens dessus la revoir, l'interview de François Delpla y est en entier

ici => viewtopic.php?f=25&t=20273&start=470#p458245
Amitiés

Grand merci à toi Fred, je pensais que cela venait de chez moi.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 487  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 04 Sep 2013, 16:14

Merci pour le partage !

Nouveau message Post Numéro: 488  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 04 Sep 2013, 16:44

On n'arrête pas le progrès !

Merci pour cette mise en ligne express et ces appréciations.

Pour les coordonnées de Valérie Fayelle, en revanche, désolé de ne pas pouvoir satisfaire Fred (et Esther ?!?) : on est accueilli par des collaborateurs et -trices et ne pénètre dans le saint des saints que le temps strictement nécessaire pour se faire interviewer, après quoi la présentatrice présente autre chose et n'a pas une traîtresse seconde pour communiquer son n° de portable.

Ni moi pour le demander, ce qui valait peut-être mieux !

vétéran
vétéran

Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 489  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 04 Sep 2013, 17:32

Bonjour,

Merci pour la mise en ligne de cette vidéo.
Bravo François pour cet interview et pour la réponse "maîtrisée" à la question "Et l'Allemagne qui recherche toujours les auteurs de ce massacre"

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 490  Nouveau message de Richard  Nouveau message 04 Sep 2013, 19:43

A titre personnel, je me demande toujours pourquoi l'on a jamais cherché à en savoir plus sur le rôle des volontaires etrangers présent à Oradour le jour du massacre. Ils sont évoqués dans les minutes du procès de Bordeaux et puis plus rien....

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA RESISTANCE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks 
il y a 4 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La confection & et le pliage de parachute dans la RAF 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniforme armée des USA 
il y a 53 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » 
il y a 56 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 
Aujourd’hui, 12:32
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les derniers FFL encore en vie 
Aujourd’hui, 09:22
par: Laurent W 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: iffig 
    dans:  Le système de transport militaire français 
Aujourd’hui, 05:39
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:20
par: Cyberbachi