« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! fredhongrie a écrit:Ne pas oublier que l'extrème droite française est un mélange de mouvements totalement divergents, entre les royalistes légimistes, les orléanistes, les bonapartistes, les populistes anciens combattants, les fascisants et les "crypto-nazi" , c'est une bouillabaisse totale !



alfa1965 a écrit:Mais Roques n'a jamais été un facho, mais un conservateur, patriote et nationaliste. Il suffit de connaitre son parcours et de son internement en Allemagne pour voir qu'il n'a rien à voir avec un Duce.
Il ne suffit pas de défiler à la lumière des flambeaux ,béret basque vissé au crâne, et crier des slogans anti-républicains pour être comparés aux fasci di combattimento. Roques n'a jamais marché sur Paris comme Mussolini sur Rome.
ALEX
Retourner vers LES NATIONALISTES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Film japonais : Feux dans la plaine |
par: alfa1965 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Bellone |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Marc_91 |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: L'armée finlandaise et l'héritage de la guerre de continuation |
par: Aldebert |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: Aldebert |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités