Connexion  •  M’enregistrer

La Résistance confisquée?: les délégués militaires régionaux de Londres à la Libération

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.

La Résistance confisquée?: les délégués militaires régionaux de Londres à la Libération

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 11 Mai 2013, 10:24

La Résistance confisquée ?: les délégués militaires régionaux de Londres à la Libération. Philippe André. Édition Perrin. 2013.

`` L'action militaire des successeurs militaire de Jean Moulin: les Délégués Militaires du général de Gaulle. Acheminer sur le sol métropolitain à partir de septembre 1943, ils affrontent la Gestapo et de nombreuses difficultés pour se faire accepter par les résistants locaux. Ils ont fini par unifier la Résistance française et ont conduit des sabotages pour faciliter le débarquement allié.``

Image


 

Re: La Résistance confisquée?: les délégués militaires régionaux de Londres à la Libération

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Mai 2013, 11:08

Je l'ai lu il y a deux semaines. Et toi ?
Bon livre avec un exposé clair de la fonction "DMR", les difficultés de mise en place. Comme le propos se veut synthétique, il y a un carrousel permanent d'une région à l'autre. M'a fichu un peu le tournis mais à part ça, c'est bien documenté, les références sont précisées, les notes bien regroupées ...
Critiques de ma part : absence de photos, papier de très mauvaise qualité type bouffant-spongieux et encre malodorante.
A acheter après les râleries méritées
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: La Résistance confisquée?: les délégués militaires régionaux de Londres à la Libération

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 11 Mai 2013, 11:33

Merçi pour ta critique Jardin David. Je compte bien le lire car je ne connais pas bien le sujet traité.

Bonne journée.


 

Re: La Résistance confisquée?: les délégués militaires régionaux de Londres à la Libération

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 11 Mai 2013, 13:08

J'espère que tu apprécieras et que tu nous donneras ton avis.
C'est justement l'intérêt d'un forum, cet échange d'expériences. Mais attention avec ce livre, il traite un point très précis. Convient pour ceux qui aiment approfondir, mais il serait à déconseiller pour ceux qui préfèrent une vue d'ensemble.
Pour ma part, bien entendu, c'est GRANDVAL (HIRSCH-OLLENDORF) que je recherchais, et il est traité de façon convaincante. Il y a même quelques lignes au sujet de DERRINGER, un résistant que j'apprécie beaucoup.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités


Scroll