Post Numéro: 7
de Shelburn
31 Jan 2013, 09:57
Non ce n'est pas triste puisque dangereux, à la crèche les plafonds tombent.
Sur Sangatte j'ai "visité" le leitstand type S100 destiné au réglage de tir de la batterie Lindemann : le second niveau est noyé, la dalle plancher s'éffondre et j'ai trouvé autour d'un tobrouk une sorte de boite de conserve rouillée et trouée qui ressemblait étrangement à une bondissante allemande, d'ailleurs le propriétaire du terrain m'a invité à ne pas y retourner celui-ci n'ayant pu être correctement déminé à la libération.
C'est vraiment dangereux dans certain endroit !
A Wimereux, j'ai photographié la destruction du bunker destiné à A.H pour diriger l'opération "seelöwe". Je ne suis pas un adorateur de la WH, mais je pense qu'il aurait pu être interéssant de l'ouvrir au public et d'en faire une sorte de musée, d'autant que de l'exterieur ce bunker était totalement invisible, noyé dans la ville. En fait c'était une fausse maison, avec de faux volets, un faux toit ! Vraiment impressionnant à voir. A cette époque en réalisant ces photos, j'ai rencontré une personne qui se déclarait être l'un des derniers soldats français à avoir réembarqué à Dunkerque et qui ignorait l'histoire de ce batiment. A "tourner" autour des ces restes de la WWII on rencontre des gens interéssant qu'ils soient allemands, anglais, français !