Connexion  •  M’enregistrer

Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Anthropopitheque  Nouveau message 17 Jan 2013, 14:59

Salut ! Je ne postais plus car je n'étais pas disponible ces derniers temps, et je pensais que personne ne m'avait répondu. Merci Guillaume ! :)

Je reprend donc l'identification là ou je l'avais arrêtée, car je voudrais quelques informations en plus sur la dernière série de douilles que je vous ai présenté.

- Pour le 18 pounder, je n'arrive pas à déterminer sa date de fabrication. De plus, en lisant d'autres forums j'ai cru aussi comprendre que la douille ou l'amorce, je ne sais pas précisément, à pu être utilisée plusieurs fois. Cela étant indiqué sur la douille par la lettre "F" entre autre si j'ai bien compris. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ? Il y a une sacrée tripotée de marquages, doit sûrement y avoir énormément d'informations sur la vie de cette douille ?

- Pour le .47 mm Français, c'est bien une munition pour canon antichar de 47 modèle 1937 ? Donc c'était une munition perforante ? ::dubitatif::

- La douille Allemande est frappée d'un "WaA109", vous savez de quel fabricant il s'agit ?
J'ai aussi une interrogation : La douille est une 3.7 cm flak 18, marquée 1941. Sur wikipedia je vois que le canon flak 18 n'a plus été produit dés 1936 pour être remplacé par le 3.7 cm Flak 36. Il est également indiqué que le Flak 18 fut produit en petit nombre. Des chaines de fabrication ont donc continué à produire des munitions pour le tout premier canon Flak 18 pendant la guerre ? Ce choix m'intrigue, militairement et logistiquement parlant :|

-

Quant aux cartouches, si un expert veut bien les identifier.

Encore une fois, si vous avez des informations sur les douilles ou les cartouches présentées depuis que j'ai ouvert le sujet, je suis preneur. Pour le moment j'ai réalisé un simple étiquetage mais à l'avenir je compte rédiger un catalogue répertoriant toutes les munitions que je vous ai présenté avec un descriptif détaillé. Chacune de vos informations m'est donc précieuse ! :)

Merci de votre collaboration ::chapeau - salut::


 

Re: Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 17 Jan 2013, 19:46

Le 47 AC franfrançais n' été produit qu'avec des projectiles perforants.
Pour le reste,reprends le post au début.
Cdt


 

Re: Identification douilles d'obus en cuivre et balles

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Anthropopitheque  Nouveau message 17 Jan 2013, 20:47

Pour le reste,reprends le post au début.


Je ne comprend pas ::dubitatif::


 

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 55 minutes
par: Dog Red 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 11:57
par: alfa1965 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:41
par: NIALA 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
Aujourd’hui, 10:32
par: Aldebert 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 07:44
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 06:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Un incontournable ! 
Hier, 20:26
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 17:14
par: NIALA 
    dans:  Uniformes et insignes de la Roumanie 
Hier, 16:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 194 invités


Scroll