Post Numéro: 20
de Lepmur
01 Déc 2011, 00:02
Bonsoir à toutes et tous,
Malgré , comme toujours, tous vos excellents conseils pour la demande de renseignements miltaires d'un parent, j'aimerais apporter quelques précisions , car je viens d'en faire moi-même l'expérience au B.C.A.A.M de Pau
1) demande au BCAAM : si on veut connaître toute la carrière, il faut demander selon la formule consacrée " l'état signalétique et des services" du parent concerné ( + nom, tous les prénoms de l'état civil + date de naissance) ; bien préciser le lien de parenté et surtout y joindre une photocopie de sa propre carte d'identité.
2) Il n'est pas certain que le BCAAM ait toujours les archives. Dans mon cas, naissance en 1914 - les registres matricules avaient déjà été reversés aux archives départementales du lieu de recensement. Et il faut alors refaire une demande au Directeur de ces archives.
Le seul avantage d'écrire d'abord au BCAAM, c'est qu'ils fournissent des renseignements très utiles pour refaire la demande aux archives départementales c-à-d: le bureau de recrutement, le numéro matricule, et l'année de la classe du parent concerné quand on ne les connais pas.
Cordialement
Bonne nuit
Louise