Connexion  •  M’enregistrer

24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Annoncez ici les bourses militaria, les manifestations, commémorations, expositions, etc...afin d'en faire profiter notre communauté.
MODERATEUR: Jumbo

24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Sep 2011, 19:43

Ce samedi 24 septembre a eu lieu à Moussey, dans le département des Vosges, la commémoration de la déportation du 24/09/1944, par les allemands, de 144 habitants du village.
Durant tout le week-end s'est déroulée une reconstitution de campement américain avec de nombreux véhicules, matériels, uniformes et armes d'époques. Très belle manifestation et très belle commémoration. Chapeau bas aux acteurs et organisateurs.
Ci-dessous quelques photos.
::chapeau - salut::
Eric
Fichiers joints
DSC_0201.JPG
DSC_0201.JPG (208.76 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0200.JPG
DSC_0200.JPG (259.85 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0199.JPG
DSC_0199.JPG (242.62 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0197.JPG
DSC_0197.JPG (234.13 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0196.JPG
DSC_0196.JPG (212.92 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0195.JPG
DSC_0195.JPG (153.25 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0194.JPG
DSC_0194.JPG (102.95 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0193.JPG
DSC_0193.JPG (221.04 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0192.JPG
DSC_0192.JPG (208.55 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0190.JPG
DSC_0190.JPG (104.79 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0189.JPG
DSC_0189.JPG (171.55 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0188.JPG
DSC_0188.JPG (267.26 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0187.JPG
DSC_0187.JPG (261.2 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0186.JPG
DSC_0186.JPG (230.23 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0185.JPG
DSC_0185.JPG (291.8 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0184.JPG
DSC_0184.JPG (344.85 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0183.JPG
DSC_0183.JPG (111.87 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0182.JPG
DSC_0182.JPG (251.14 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0176.JPG
DSC_0176.JPG (288.91 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0173.JPG
DSC_0173.JPG (177.3 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0172.JPG
DSC_0172.JPG (190.92 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0170.JPG
DSC_0170.JPG (136.12 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0168.JPG
DSC_0168.JPG (295.58 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0167.JPG
DSC_0167.JPG (159.1 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0164.JPG
DSC_0164.JPG (153.14 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0163.JPG
DSC_0163.JPG (266.9 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0161.JPG
DSC_0161.JPG (235.54 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0159.JPG
DSC_0159.JPG (278.55 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0157.JPG
DSC_0157.JPG (245.2 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0155.JPG
DSC_0155.JPG (142.39 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0154.JPG
DSC_0154.JPG (176.64 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0153.JPG
DSC_0153.JPG (272.74 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0152.JPG
DSC_0152.JPG (249.03 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0151.JPG
DSC_0151.JPG (243.73 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0149.JPG
DSC_0149.JPG (141.01 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0146.JPG
DSC_0146.JPG (295.93 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0145.JPG
DSC_0145.JPG (173.07 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0144.JPG
DSC_0144.JPG (168.64 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0143.JPG
DSC_0143.JPG (226.06 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0142.JPG
DSC_0142.JPG (239.28 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0141.JPG
DSC_0141.JPG (234.19 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0140.JPG
DSC_0140.JPG (237.77 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0138.JPG
DSC_0138.JPG (273.94 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0137.JPG
DSC_0137.JPG (256.92 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0136.JPG
DSC_0136.JPG (249.15 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0135.JPG
DSC_0135.JPG (196.31 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0133.JPG
DSC_0133.JPG (229.34 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0132.JPG
DSC_0132.JPG (161.03 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0131.JPG
DSC_0131.JPG (189.64 Kio) Vu 3421 fois
DSC_0130.JPG
DSC_0130.JPG (224.55 Kio) Vu 3421 fois
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Sep 2011, 22:17

Egalement deux vidéos de la cérémonie de commémoration :

http://www.youtube.com/watch?v=D2ut4nhD1NY

http://www.youtube.com/watch?v=bUzOXIjen3I

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 25 Sep 2011, 22:35

Grand merci à toi Eric.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Sep 2011, 23:01

Et oui, il y en avait du matériel en face de chez l'Aimé Vininger !
Tu y étais ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Sep 2011, 23:08

JARDIN DAVID a écrit:Et oui, il y en avait du matériel en face de chez l'Aimé Vininger !
Tu y étais ?


Oh que oui !
Photos et films de votre serviteur... ::victoire::
Je m'étais même dis qu'il pourrait y avoir un "JD" dans le coin... ;)
En tout cas je ne regrette pas le déplacement !
::chapeau - salut::
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Sep 2011, 23:19

Oui, papa et maman JD devaient certainement y être. D'autant que papy JD est marqué sur le monument en question. Mais pour ma part j'étais à 800 km de là ! Tu as certainement vu aussi Maxence, l'initiateur du musée sous l'école primaire ?
J'ai une mauvaise connexion, je visionnerai le tout en fin de semaine.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 25 Sep 2011, 23:27

J'y étais samedi en fin d'après-midi. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de visiter le musée. J'ai privilégié la commémoration.
Bon visionage et... bonnes vacances !
::chapeau - salut::
Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 25 Sep 2011, 23:28

Je ne suis (hélàs) pas en vacances, mais en déportation professionnelle volontaire !
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Re: 24/09/2011 MOUSSEY (Vosges) Commémoration

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Sep 2011, 19:18

Superbe ! Merci pour ce compte rendu complet
Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. ». Michel Audiard
_________________________________________________
Fred - Webmaster du forum

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES BOURSES, MANIFESTATIONS, COLLOQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 14:05
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 13:59
par: coyote 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 10:11
par: Cyberbachi 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Hier, 16:02
par: Niki08 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Scroll