JARDIN DAVID a écrit:Il y eut pourtant des actes courageux de la part de "princes" de l'Eglise comme l'évêque de Munster le 3 août 1941 lors de son sermon. Pièce traduite et envoyée à Vichy par les soins de la Délégation auprès de la Commission d'Armistice le 6 novembre.
JARDIN DAVID a écrit:Il y eut pourtant des actes courageux de la part de "princes" de l'Eglise comme l'évêque de Munster le 3 août 1941 lors de son sermon. Pièce traduite et envoyée à Vichy par les soins de la Délégation auprès de la Commission d'Armistice le 6 novembre.
Audie Murphy a écrit: Cela ne doit pas occulter tous les actes de Résistance bravement exécutés par certains lieutenants de l'Église.

FredSmith a écrit:Pas la première fois qu'un sujet traitant du Québec est détourné vers des considérations européennes. Manque d'intérêt pour l'histoire québécoise, ou ethnocentrisme exacerbé?
On nous a donné des infos extrêmement importantes et intéressantes sur l'église catholique au Québec et naturellement on s'est intéressé à ce qu'avaient fait les autres églises. C'est la suite logique .... elgor a écrit:FredSmith a écrit:Pas la première fois qu'un sujet traitant du Québec est détourné vers des considérations européennes. Manque d'intérêt pour l'histoire québécoise, ou ethnocentrisme exacerbé?
pas du tout ! faut pas jouer les brimésOn nous a donné des infos extrêmement importantes et intéressantes sur l'église catholique au Québec et naturellement on s'est intéressé à ce qu'avaient fait les autres églises. C'est la suite logique ....
Avec cette petite différence, c'est qu'en europe, les églises étaient confrontées directement aux arrestations de juifs, au Québec non.
elgor a écrit:Ceci dit si tu as a rajouter des infos sur l'église au québec, on est preneur
Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Identification Photos |
par: jeremyom62 |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: orpo57 |
|
dans: GU du "Saint-Cyr" burkinabe |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: alfa1965 |
|
dans: Ciel de gloire en rade ? |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: alain adam |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: Clauster |
|
dans: Succession du canon de campagne de 75mm Mle 1897 |
par: bltedouard |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités