« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! Jumbo a écrit:... des divisions d'infanterie "standard" qui quitteront les ouvrages dès l'ouverture des hostilités appliquant en cela les ordres prévus et rejoindront les champs de bataille. L'effet pervers de cette manœuvre étant de laisser des ouvrages intactes vides de tout occupant...
Snakealx a écrit:Tienno, la ligne est vendue aux français de l'époque comme l'assurance anti-guerre parfaite et absolue. Et ceux-ci ne veulent absolument pas entendre autre chose.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! Mais l'armée française et ses alliés, si.Jumbo a écrit:Pour continuer ce débat, une remarque qui va plaire à mon ami bétonneux Alain:
"la ligne Maginot n'a pas été vaincue"
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! Jumbo a écrit:Pour continuer ce débat, une remarque qui va plaire à mon ami bétonneux Alain:
"la ligne Maginot n'a pas été vaincue"
J'avoue après un article dans le dernier HM sur la LM avoir découvert des choses incroyables sur les combats autour de la LM. Car il y a bel et bien eu des combats sérieux sur la LM. Peut-être plus violents que sur l'AW...
Évoquons donc un peu ces combats. On se plait aujourd'hui à reconnaître que les RIF se sont battus comme des lions...
Tienno a écrit:La construction de la ligne a-t-elle été annoncée à grand effets de manches, force publicité ou au contraire, dans la discrétion ? Dans son ensemble, je veux dire, par pour un fort en particulier…

Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
par: iffig |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités