Merci beaucoup!!! As I can see I become a "Private first class"??!!!.... C'est la promotion alors???!!! Super! Merci à tous!!!
Fanchick
Pierre.S a écrit:Bonjour,
J'ai quelques infos sur le San Francisco, d'après le bouquin de JY BROUARD- La Marine Marchande française-1939+1945:
"Pris en charge par la DTM le 17 septembre 1939. Se trouve à New York à l'armistice; bloqué par les autorités américaines, il est relaché en septembre 40 pour rapatrier les militaires français se trouvant encore en GB. Le 14 décembre suivant, venant de NY en compagnie du cargo Winnipeg, il est abordé en rivière de Liverpool par le pétrolier anglais Athel Duchess; puis au même endroit et peu après, par le cargo anglais Hampshire Coast; dans la nuit du 20 au 21, il est secoué par une violente attaque aérienne; dégats minimes dans l'ensemble. Il quitteLiverpool le 10 Janvier 41 avec le Winnipeg; escalant à Gibraltar du 16 au 18 janvier 1941, il embarque le personnelet les passagers du Chantilly et d'autres navires (Chalutier Joseph Duhamel, cargo Cantal, pétrolier Octane...); Il appareille pour Marseille qu'il touchera 3 jours plus tard aprés une traversée sans incident" sic
A+,
Pierre
Fanchick a écrit:Entièrement d'accord Pierre. Mais soit le lecteur est vraiment naïf, soit il ne sait pas lire, soit il lit ce qu'il veut bien voir écrit...
J'ai mis ces articles ici car je pensais que certains éléments pouvaient être intéressants donner des idées?... J'espère ne choquer personne et tout du moins que cela peut se faire ici?.... Oups?!...
Le Cuba, venait de Fort de France.... arraisonné également, le Cantal aussi me semble-t-il?.... Faut-il s'étonner alors qu'un bateau venant de Dakar le fut également?..... Que cherchent les anglais?.....
Me trompe-je en copiant ce lien: http://www.anac-fr.com/2gm/2gm_19.htm ?
Fanchick
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: La bataille de Gaulle |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Mourir au maquis - Mourir pour le maquis |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: pentecote44 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Alfred |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: coyote |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 93 invités