Connexion  •  M’enregistrer

Obus pour monument aux morts

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Oct 2010, 09:04

Une Mairie de ma région cherche des obus afin de remplacer ceux volés autour du monument aux morts 14/18. Merci de me donner quelques pistes.


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Oct 2010, 10:40

Bonjour,
Je ne peux pas t'aider, Judex, mais par contre je peux gerber avec toi sur ces voleurs.
Bonne chance dans cette honorable recherche.


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Oct 2010, 11:04

Oui à gerber et sans lancer de polémique, qui peut bien voler du métal ???


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Oct 2010, 12:56

Judex a écrit:Oui à gerber et sans lancer de polémique, qui peut bien voler du métal ???

vous avez songé aux services de déminage je pense qu'ils sont bien placés pour vous répondre


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 11 Oct 2010, 21:40

Judex a écrit:Oui à gerber et sans lancer de polémique, qui peut bien voler du métal ???


D'accord avec toi dans les propos entiers de ta phrase... Plus de respect du tout, pitoyable... :(


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 11 Oct 2010, 22:28

Qui peut voler de la ferraille il y a du monde.
Qui peut voler des obus, il y au aussi du monde.

Ce n'était pas la ferraille qui intéressait nos voleurs !

Une idée : d'autres obus :

1) c'est difficile à trouver, surtout du gros calibre, et autour d'un monument aux morts c'est macabre...
2) ils finiront par être volés aussi, ceux qui les remplaceront aussi, etc...
2) pourquoi ne pas les faire en béton ? Un moule, un peu de ciment et hop on a des obus qui n'intéressent plus personne ! Ou alors en résine, en fibre de verre, en quelque chose de solide, qui ne coûte pas cher et qui ne risque pas d'être volé.

Pour le reste, quand on voit comment les pouvoirs publiques traitent le patrimoine encore plus ancien, inutile de se poser des questions concernant le récent, dont tout le monde se fiche royalement : http://www.archeo.ens.fr/spip.php?article962

Pas de surprise : la main sur le cœur et la larme à l'œil quand il s'agit de chanter les louanges d'un soit-disant "devoir de mémoire", qui est bien utile pour se faire élire et faire pleurer dans les chaumières, mais quand il s'agit d'ouvrir les cordons de la bourse...


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Istarnich  Nouveau message 18 Oct 2010, 09:13

Voir auprès du Secrétariat aux anciens combattants et/ou Le Service du matériel de l'armée de terre.
Les adresses sont sur le site du ministère de la Défense


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Oct 2010, 09:22

Chercher a qui le crime profite! et qui a les "moyens".Quelle taille les pellots?


 

Re: Obus pour monument aux morts

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 18 Oct 2010, 11:11

Peut-etre du 155mm car dans mon village, le monument est entouré de 155mm
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 08:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
Hier, 16:54
par: Boulon57 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
23 Juin 2026, 21:54
par: thucydide 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités


Scroll