François Delpla a écrit:J'ai bcp à faire avant d'aller au-devant du tonnerre de Brest mais je crois avoir la réponse Haddock.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père ! François Delpla a écrit: tout est une question de date et par exemple, si uchronie il y a, de "point de divergence". A partir du moment où un gouvernement apparemment légal dirigé par deux gloires militaires demande l'armistice et appelle à cesser le combat sans connaître la réponse allemande, il est un peu facile d'accuser le troufion de base de manque de combativité.
Igor a écrit: la France vient de subir une raclée monumentale et l'Allemagne semble alors invincible. Alors il ne suffit pas de dire "on continue le combat". Encore faut-il qu'il y ait un espoir de victoire au bout. Franchement, à l'été 40 on ne peut pas dire que le rapport de force soit favorable aux Français et aux Britanniques.
Retourner vers LES ARCHIVES DES RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: iffig |
|
dans: La rue Lauriston |
par: Cyberbachi |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
|
dans: Faux-maquis de "la bande au bossu" - Secteur de Sedan |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: SS Richard Montgomery |
par: NIALA |
|
dans: Conquête des îles Russell - 21 février 1943 |
par: coyote |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités