
huck a écrit:si les allemands avaient pris conscience de l'importance des cibles militaires et stratégiques au lieu de bombarder les villes
Daniel Laurent a écrit:Bonjour,huck a écrit:si les allemands avaient pris conscience de l'importance des cibles militaires et stratégiques au lieu de bombarder les villes
Ils en avaient parfaitement conscience, Huck, y compris Goering, mais la "bataille d'Angleterre" n'etait pas destinee, pour leur chef a tous, a savoir Hitler, a ecraser l'Angleterre militairement mais a forcer Churchill, ou son remplacant plus "raisonnable", a signer la paix avec le Reich.
Le decision d'arreter les attaques de cibles militaires et de les remplacer par des bombardements terroristes de zones urbaines est une decision politique prise en toute connaissance de cause.
huck a écrit:Si les allemands avait continué, une invasion aurait été possible, ce qui aurait pu entrainer des pourparlers (certainement pas avec Churchill, cependant) ou la victoire.
J'imagine le tableau: un troupeau de péniches fluviales bricolées faisant route entre deux files de cuirassés et de croiseurs britanniques!huck a écrit:Si les allemands avait continué, une invasion aurait été possible

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Le christianisme positif des nazis |
par: alfa1965 |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Loïc |
|
dans: Arrr...La Gross Allemagne... |
par: Aldebert |
|
dans: Zermezeele blockhauss à vendre |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Aéronautique Belge-Les Avionneurs 1935-1940 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: VON AULOCK ANDREAS - SAINT-MALO - 17 AOÛT 1944 |
par: Dog Red |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 513 invités