PIERRE.S a écrit:Bonsoir,
Si ce film fait un peu dans la sensiblerie on peut se demander comment qualifier la réalité des faits...Le minimum de réaction est naturellement d'avoir envie de pleurer...
Pierre
PIERRE.S a écrit:Si ce film fait un peu dans la sensiblerie on peut se demander comment qualifier la réalité des faits...Le minimum de réaction est naturellement d'avoir envie de pleurer...
Pierre
Snakealx a écrit:Aucun problème Audie, il n'y a aucune offense.![]()
A lire les réaction sur mon emploi du mot sensiblerie, J'ai l'impression que je ne me suis pas bien fait comprendre, je n'ai pas été assez clair ou le choix de ce mot était mal adapté.
C'est ma faute, ma très grande faute.
Et comme le sujet ne prête surtout pas à vaine polémique, je me garderai d'insister.
Snakealx a écrit:Je n'ai pas encore vu le film, mais le post de Gregnalex m'a inspiré une petite réflexion:
L'utilisation, dans la mise en scène de "ficelles" destinées à susciter l'émotion du spectateur me parait justifiée dans la mesure où ce film n'est pas un documentaire tourné pour Arte mais une oeuvre sensée rapporter de l'argent à ses producteurs.
Effectivement, le côté purement historique peut en souffrir, mais il me semble que c'est une concession qu'il faut pouvoir faire si l'on souhaite pouvoir regarder de grands films basés sur des faits historiques.
Les mêmes reproches ont été adressés, en leur temps, à "La liste de Schindler", "Save Private Ryan", "Pearl Harbour" et d'autres films à succès dans le genre. Je pense quand même que ces films sont de nature à faire avancer la conservation, dans la mémoire collective du grand public, de ces événements cataclysmiques.
Evidemment, je pense qu'il faut quand même qu'un minimum de la vérité historique soit respectée. Entre un peu de sensiblerie que l'on peut reprocher au film dont tu parles et les délires d'"Inglerious bastards" il y a un ravin.
Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Marc_91 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités