hilarion a écrit:Je voudrais avoir une pensée pour le lieutenant de Vaisseau Jean Philippon (membre de la confrérie Notre Dame) Alias HILARION qui transmis des informations exceptionnelles sur l'arrivée probable du Bismarck à brest.
L'amirauté Britannique reconnut par le biais d'un télégramme,exemple unique, adressé aux services de la france libre à Londres auquels elle adressait toutes ses félicitations "pour la valeur des renseignements obtenus par un lieutenant de vaisseau. (Lettre n°33 du 18 octobre 1944. DGSS,Presidence du conseil au ministre de la marine)
overlord44.tk a écrit:exact !![]()
A propos du Bismark, voilà un livre que j'ai lu à propos de ce navire allemand :
« Coulez le Bismarck ! ».
auteur : C.S. Forestier
collection : J’ai lu leur aventure
nombre de pages : 182
descriptif : l’histoire de l’anéantissement du Bismarck, fier croiseur allemand.

bobogan a écrit:dailleurs, qui peut m'expliquer clairement la classification des navires de guerres, à quoi corrspondent exactement : cuirassé, croiseur, destroyers, etc... bon porte-avions, ça va, j'ai saisi

Lille a écrit:Question à Nimitz
Je viens d'aller vers le lien que tu as conseillé, mais j'ai en mémoire que le Bismarck était un cuirassé de poche!
Ai-je inventé ? si non qu'est qu'un cuirassé de poche ?
merci Lille
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Le premier combat entre porte-avions de l'Histoire |
par: brehon |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La bataille de Gaulle |
par: P165gba |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: iffig |
|
dans: Connaissez vous cette marque de bâches militaire ? |
par: Fred-info |
|
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 |
par: iffig |
|
dans: 7ème Compagnie - Conférence 2026 - La Belgique en Guerre - Hugues Wenkin |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: alain adam |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: NIALA |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités